Note moyenne 
Robert Guilbot et Vincent Albouy - Les Papillons.
Réunissant la grâce et la beauté, les papillons nous évoquent une certaine image de l'éphémère et de la délicatesse... À travers l'étonnante... Lire la suite
12,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Réunissant la grâce et la beauté, les papillons nous évoquent une certaine image de l'éphémère et de la délicatesse... À travers l'étonnante phase de métamorphose transformant la chenille " boudinée " en splendide insecte ailé s'exerce la fascination des hommes, aussi bien artistes que scientifiques, désireux de capter les mystères de la nature... Ce livre, rédigé par des spécialistes, vous entraînera au cœur du monde vivant constitué par les papillons, appelés scientifiquement Lépidoptères, pleins de couleurs et de diversité. Vous découvrirez : la place des papillons dans le règne animal ; leur morphologie et anatomie ; leur cycle de vie en quatre phases ; leurs mœurs passionnantes ; leur élevage ; les fiches de quelques espèces communes ou remarquables. Les schémas et photographies originales qui parsèment cet ouvrage vous aideront à mieux comprendre et reconnaître ces séduisants et mystérieux insectes ailés qui nécessitent protection et précautions dans notre monde en constante mutation.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-3527-7
  • EAN
    9782732835273
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Monsieur Robert Guilbot est ingénieur d'études de l'INRA, spécialiste de l'élevage des papillons et secrétaire général de l'OPIE, membre du Conseil national de protection de la nature du Ministère de l'environnement et du développement durable. Monsieur Vincent Albouy est entomologiste, auteur d'ouvrages scientifiques et de vulgarisation, vice-président de l'Office pour les insectes et leur environnement (OPTE).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés