Les parois du destin

Note moyenne 
Jean-Michel Asselin - Les parois du destin.
La montagne fut pour certains le lieu d'un rendez-vous irrémédiable. Rendez-vous ultime, rendez-vous heureux, qui infléchirent ou scellèrent à jamais... Lire la suite
19,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

La montagne fut pour certains le lieu d'un rendez-vous irrémédiable. Rendez-vous ultime, rendez-vous heureux, qui infléchirent ou scellèrent à jamais leur existence. Pour ceux-là, la vie a pris là-haut un sens que jamais elle n'avait osé emprunter. Leurs destins, aussi formidables que tragiques, font partie de l'histoire de la montagne. Ils dépassent largement les cimes pour atteindre à la destinée humaine, tout simplement. Ce sont ces hommes de cœur et de passion qui laissent, à travers ces onze récits, le message incertain qu'est la véritable aventure humaine. - Enquête dans la face nord de l'Eiger, Tita Piaz, un diable d'Italien, Les derniers pas de Mallory à L'Everest, Gary Hemming, le beatnik des neiges, Louis Lachenal, l'homme aux orteils coupés, Lionel Terray, le lion des montagnes, La tragédie du Frêney, Zwingelstein, le vagabond des neiges , Batailles aux Courtes, Vincendon et Henry, les naufragés du Grand Plateau , Le piège du K2.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1994
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7234-1487-6
  • EAN
    9782723414876
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    206 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,6 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Michel Asselin

Né en 1952 sur les côteaux de Chagny en Bourgogne, Jeanmi ASSELIN était géographiquement destiné à l'oenologie. Pourtant, c'est vers la philosophie et l'écologie qu'il s'est orienté, pour rapidement intégrer la rédaction du premier hebdomadaire écolo : La Gueule ouverte. Sa pratique assidue de l'alpinisme (hivernales, 4 expéditions à l'Everest, et de multiples ouvertures de voies, notamment en compagnie de Patrick Gabarrou), menée en parallèle à son activité de journaliste le poussèrent à allier ses deux passions en participant à l'éclosion d'une presse de montagne de qualité. Après avoir été reporter pour Alpirando, il fut rédacteur en chef de Montagnes Magazine, et il dirige aujourd'hui la rédaction de Vertical. Jeanmi Asselin a déjà publié plusieurs ouvrages Le nouvel Alpinisme (Nathan), Cascades de glace (ACLA), Spider Woman (Recto-Verso) et Toit du Monde (Aspect).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,99 €