Les Peintres Et L'Alsace Autour De L'Impressionnisme

Note moyenne 
Hélène Braeuner - Les Peintres Et L'Alsace Autour De L'Impressionnisme.
Dans ce beau livre, les auteurs ont cherché à mettre en évidence les relations qui se sont établies au cours du XIX et du XXe siècle entre les artistes... Lire la suite
45,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Dans ce beau livre, les auteurs ont cherché à mettre en évidence les relations qui se sont établies au cours du XIX et du XXe siècle entre les artistes et l'Alsace. Soit parce que ces peintres ont vécu et travaillé dans leur région, soit parce que, de passage, ils y ont trouvé une inspiration féconde. Les artistes présentés sont tous, plus ou moins, rattachés à la période impressionniste, ou du moins en ont été fortement influencés, notamment à travers la peinture de paysages. Paysages ruraux, paysages urbains, natures mortes, portraits... se découvrent donc au fil de ce beau livre qui présente l'œuvre et la biographie d'une cinquantaine d'artistes. Ces visions sont parfois empreintes de couleurs vivement contrastées. En effet, la palette de certains artistes surprend par l'éclat qu'elle confère à leurs œuvres ; d'autres peintres empruntent des voies plus nuancées, mais tous expriment leur goût et leur attachement pour leur région, et leurs œuvres marquent l'art alsacien par leur innovation. Principaux peintres présentés dans l'ouvrage : René Allenbach, Balthasar, Robert Breitwieser, André Bricka, Lucien Haffen, Edouard Hirth, Camille Hirtz, Martin Hubrecht, Luc Hueber, Armand Ingenbleek, Paul Iske, Louis-Philippe Kamm, Léon Lehmann, Arthur Schachenmann, Charles Schenckbercher, Philippe Steinmetz, Charles-Gustave Stoskopf, Charles Walch, Paul Welsch... sans oublier le célèbre Hansi.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hélène Braeuner

Hélène Braeuner, historienne de l'art, vit à Strasbourg. Elle a précédemment assuré l'édition de l'ouvrage Les Peintres de la baie de Somme (éd. La Renaissance du Livre, 2001). Préface de Victor Beyer, Conservateur honoraire des musées de Strasbourg, Inspecteur général honoraire des musées de France. Avec la collaboration de Catherine Hueber-Fonné.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés