Les petites filles modèles - Poche

Note moyenne 
Camille et Madeleine, les deux soeurs, s'entendent à merveille et partagent les mêmes jeux, les mêmes émotions. Camille, l'aînée, est vive et espiègle... Lire la suite
7,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Camille et Madeleine, les deux soeurs, s'entendent à merveille et partagent les mêmes jeux, les mêmes émotions. Camille, l'aînée, est vive et espiègle ; Madeleine est plus réservée et solitaire. Promenades en calèche, sauvetage d'un rouge-gorge tombé du nid, indigestions de cassis, disputes et réconciliations... Avec leurs amies Marguerite et Sophie, les petites filles modèles vivent les grandes joies et les petites catastrophes de l'enfance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-058418-5
  • EAN
    9782070584185
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.177 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Deux héroïnes inoubliables, un roman au charme unique. La comtesse de Ségur n'a pas son pareil pour évoquer la magie de l'enfance.

À propos de l'auteur

Biographie de Comtesse de Ségur

Sophie Rostopchine, Comtesse de Ségur est née à Saint-Pétersbourg en Russie, en 1799. Elle passe son enfance dans la vaste propriété de Woronowo, près de Moscou. Petite fille turbulente, «Sophaletta» est souvent punie par ses parents. En 1817, après la disgrâce de son père, général et gouverneur de Moscou, elle se rend à Paris avec sa famille. Deux ans après, elle épouse le comte Eugène de Ségur et achète la propriété des Nouettes, dans l’Orne, où elle va passer une grande partie de sa vie.
Pour ses petites filles, Madeleine et Camille, parties vivre à Londres où leur père a été nommé ambassadeur, elle écrit des histoires qu’elle avait pris l’habitude de leur raconter. Ainsi naissent les «Nouveaux Contes de fées» illustrés par Gustave Doré, puis les «Mémoires d’un âne» et la trilogie «Les Malheurs de Sophie» (inspirés de son enfance), «Les Petites Filles modèles» et «Les Vacances». Le succès est immédiat.
Aujourd’hui encore, ses livres font le tour du monde. Cette grande conteuse a su renouveler le ton des récits pour l’enfance de son temps, qui était souvent difficile à lire et larmoyants. Dans ses ouvrages, le rythme est vif et gai, les phrases sont claires, les personnages fantasques même si leurs extravagances sont toujours tempérées par une morale pesante qui nous semble, aujourd’hui, un peu désuète.
La comtesse de Ségur a vécu la fin de sa vie à Paris, où elle est morte en 1874. Pénélope Bagieu naît en 1982, à Paris, de parents corses et basques. Après le bac, elle étudie le cinéma d’animation à l’Ecole nationale supérieure des Arts décoratifs, puis fait un passage à la Central St Martins de Londres. De retour à Paris, elle crée en 2007 «Ma vie est tout à fait fascinante», un blog dessiné où elle expose sa vie quotidienne avec un humour et une grâce qui font mouche.
La publication du livre prolonge bientôt en librairie le succès du blog. Elle multiplie les couvertures de romans et autres illustrations pour l’édition, ouvre pour de grandes campagnes publicitaires, dessine les aventures de Joséphine et signe même une ligne de lingerie. Avec, dans tout ce qu’elle fait, une façon bien à elle d’épouser l’époque sans en être dupe. «Cadavre exquis» est son premier récit au long cours.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,00 €