Les Petits Plats Des Troisgros

Note moyenne 
Pierre Troisgros et Michel Troisgros - Les Petits Plats Des Troisgros.
Les recettes des plus grands cuisiniers de notre époque sont publiées dans la prestigieuse, et désormais classique, collection que dirige Claude Lebey.... Lire la suite
29,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Les recettes des plus grands cuisiniers de notre époque sont publiées dans la prestigieuse, et désormais classique, collection que dirige Claude Lebey. Le premier livre de Pierre et Jean Troisgros, Cuisiniers à Roanne, paru en 1977, connaît toujours un immense succès. Jean disparu il y a deux ans, Michel Troisgros seconde maintenant son père. Cet apport de sang neuf et la richesse de création de Pierre Troisgros nous ont amenés à leur demander cet ouvrage entièrement différent du premier. Plus de 180 recettes pour toutes les occasions, classées par saisons, pour les repas de tous les jours ou les repas de fête.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Troisgros est né en 1928 à Chalon-sur-Saône où son père Jean-Baptiste exploitait un café. Jean-Baptiste Troisgros, Bourguignon de souche, aimait la cuisine et les vins de son pays. Dès leur plus jeune âge, il conditionne ses enfants au métier de cuisinier qu'il regrettait de n'avoir pas appris. En 1930, la famille Troisgros reprend l'hôtel des Platanes (l'actuel hôtel Troisgros) sur la place de la Gare de Roanne, " pour que les enfants puissent jouer dans la cour ". Ce n'était alors qu'un restaurant où les V.R.P. de passage se retrouvaient autour de la table d'hôte, en appréciant l'ambiance et les bons vins de Jean-Baptiste et la bonne cuisine de femme de maman Troisgros. Avec son frère Jean (décédé en 1983 et co-auteur du livre à succès paru en 1977 dans la même collection) Pierre a appris la cuisine classique à Paris chez Lucas-Carton, puis la cuisine de liberté chez le grand Fernand Point à Vienne. Mariés et de retour aux fourneaux de la maison familiale, ils en ont fait en près de 30 ans la très grande table de réputation mondiale que l'on sait. Jean Troisgros a eu un fils, aujourd'hui cuisinier à New York, et Pierre, deux. L'un est installé à Rio de Janeiro, l'autre, Michel, seconde son père depuis la mort de Jean. Il est le co-auteur de ce livre. Michel Troisgros est né en 1958 à Roanne. Diplômé de l'Ecole hôtelière de Grenoble, il apprendra son métier dans les plus grandes maisons puisqu'il a passé un an avec Fredy Girardet, et autant au Taillevent à Paris, chez Pierre Wynants à Bruxelles et au Connaught de Londres avec Michel Bourdin. Avant de rejoindre les fourneaux familiaux, c'est Michel Guérard et Alain Chapel qui l'ont accueilli chacun pendant une saison. Trois étoiles Michelin, 4 toques rouges et 19/20 au Gault et Millau.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés