Les Pieds nickelés Tome 1 - Album

Promoteurs du paradis

Note moyenne 
La voie de la rédemption est semée d'embûches... Sortis de prison une fois de plus, les Pieds Nickelés repartent à zéro, bien décidés à devenir... Lire la suite
11,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

La voie de la rédemption est semée d'embûches... Sortis de prison une fois de plus, les Pieds Nickelés repartent à zéro, bien décidés à devenir honnêtes. Mais gagner sa vie légalement quand on est habitué à la glandouille et l'argent facile, c'est loin d'être évident pour les trois escrocs les plus sympas de la BD. La tentation est grande d'arnaquer un bourgeois par-ci, une milliardaire par-là. Et c'est plutôt par les chemins habituels, celui du vice et de l'audace, que les comparses vont devenir des nouveaux riches pas piqués des vers ! Vents d'Ouest et les Publications Georges Ventillard poursuivent les aventures des Pieds Nickelés, série culte née au tout début du XXe siècle.
Retrouvez l'ambiance potache et rocambolesque de la série d'origine dans ces histoires inédites que Philippe Riche publiera une fois par an. Les Pieds Nickelés auront aussi leurs aventures parallèles avec des hors-série dessinés à chaque fois par des auteurs différents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7493-0628-5
  • EAN
    9782749306285
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.406 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 29,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Riche

Philippe Riche est né en 1971 à Lyon. Après plusieurs années de voyage, il revient en France en 1989, et passe son bac à Montpellier. C'est également dans cette ville qu'il fera sa première année aux Beaux-Arts. Il suit ensuite pendant trois ans les cours de BD de l'Atelier-Ecole de BD d'Angoulême. Après un service "objecteur" à la bibliothèque universitaire de Tours, il se fait la main dans le dessin animé : chez Gaumont et Dargaud-Marina entre autres, il assure la création de personnages, les story-boards et la direction artistique.
En 2003, il publie dans la collection Tohu Bohu la première partie de Pas de Chance, son premier album. En 2006, parution de L'Association des cas particuliers où l'on retrouve les personnages de Pas de chance. Ce diptyque se clôt en 2008. C'est en 2011 qu'il fait vivre aux Pieds Nickelés, passés dans le domaine public, de nouvelles aventures chez Vents d'Ouest.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €