Les pirates de Barataria Tome 12 - Album

Yucatan

Note moyenne 
Il est fini, le temps de l'aventure ? 1821. Le temps des corsaires, Barataria, tout cela est terminé. Artémis et Dominique You coulent désormais des... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Il est fini, le temps de l'aventure ? 1821. Le temps des corsaires, Barataria, tout cela est terminé. Artémis et Dominique You coulent désormais des jours heureux dans la taverne qu'ils ont acheté à La Nouvelle Orléans, laissant leur vie d'aventure derrière eux. Du moins le pensaient-ils... Alors qu'il apprend la mort de Pierre Lafitte et la fuite de son frère Jean poursuivi par la flotte américaine, You sent retentir en lui l'appel du large et décide de partir à sa recherche à bord de L'Abeille sans en informer Artémis.
La jeune femme se sent trahie : pourquoi You est-il reparti, alors que sa place est ici, avec elle ? N'est-elle pas finalement en train de se mentir à elle-même ? Découvrez l'ultime tome des Pirates de Barataria et la conclusion en apothéose d'une grande série d'aventure !

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-02690-8
  • EAN
    9782344026908
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.556 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Marc Bourgne est né en 1967. Le Grand Nord américain l'inspire : l'Alaska est le décor de Etre libre, sa première série, et de Frank Lincoln. Il est l'auteur d'albums aux thèmes historiques ainsi que de nombreuses BD publicitaires. Après avoir dessiné quatre tomes de Barbe-Rouge sur des scénarii de Christian Perrissin, il a dessiné le cycle Présent de la saga Voyageur. Il a signé le scénario de L'Eté 63 pour VoRo et écrit celui des Pirates de Barataria pour Franck Bonnet.
Marc a dessiné deux tomes de IRS All Watcher er deux tomes de IRS Team et assure depuis 2012 le dessin des personnages de la nouvelle saison de Michel Vaillant. ---- C'est en 1994 que Franck Bonnet entre dans la cour des grands de la BD, après s'être "fait la patte" dans un fanzine troyen (dont il est originaire), grâce auquel il a obtenu en 1991 le prix du meilleur dessinateur amateur du (feu) festival international de la BD de Grenoble.
Sa rencontre avec Didier Van Cauwelaert a lieu par l'intermédiaire de Jacques Pessis, directeur littéraire aux éditions Dargaud. Elle permettra tout d'abord une collaboration sur le film Les Amies de ma femme, réalisé par ce dernier, puis la série Vanity Benz. En 1997, à 34 ans, c'est à l'occasion d'un salon du livre qu'il fait la rencontre de Jean-Yves Mitton qui lui propose de travailler sur un de ses scénarios.
Très vite leur travail se met en place et débute alors la série Attila... mon amour, aux éditions Glénat. Avec la série Vell'a, collection Grafica, dont le premier tome paraît en 2004, il débute son oeuvre majeure et la plus personnelle car il est à la fois l'auteur des dessins, mais aussi du scénario. "J'ai fait de la BD surtout pour raconter des histoires" avoue-t-il lui-même. Cette série comprend trois tomes.
En 2006, les éditions Glénat lui proposent de travailler avec le scénariste Jean-Claude Bartoll ; de cette collaboration naîtront les 3 tomes de la série TNO pour la collection Investigation. Née de sa passion de la marine du début du XIXe siècle, paraît en 2009 la série Les Pirates de Barataria, une aventure réaliste de la marine de cette époque, scénarisée par Marc Bourgne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €