Les pleurs de Babel ou Le siècle d'Erna - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Georges Walter - Les pleurs de Babel ou Le siècle d'Erna.
Dans la chambre où elle finit ses jours non loin de Paris, Erna se souvient en silence. Son fils aussi se souvient et s'interroge, décryptant les confidences... Lire la suite
10,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans la chambre où elle finit ses jours non loin de Paris, Erna se souvient en silence. Son fils aussi se souvient et s'interroge, décryptant les confidences de celle qui fut, au long d'un siècle de vie ou presque, la gardienne d'un secret autour duquel l'histoire familiale et l'Histoire majuscule ont noué inextricablement leur écheveau. Pourquoi au printemps de 1914, sur les bords du Danube, la touchante Ilona, soeur aînée d'Erna, est-elle morte dans la fleur de ses seize ans ? Et pourquoi la vieille dame, en cette fin de 1989 qui voit la chute du mur de Berlin, charge-t-elle son fils de cette mission qu'il se refuse à prendre pour le fruit d'une lubie : rendre visite au prince Otto de Hasbourg, et lui toucher la main" ? Tapie derrière la porte, l'Histoire distribue aux anonymes les épreuves, elle organise leurs métamorphoses...
Mais pour que le messager puisse toucher la main du prince, il faut en finir encore avec quelques mauvais rêves qui persistent à brouiller la chanson insistante d'un passé mal oublié".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1993
  • Editeur
  • ISBN
    2-85940-278-0
  • EAN
    9782859402785
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les pleurs de Babel ou Le siècle d'Erna - Occasion est également présent dans les rayons

10,97 €