Les plus anciens contes de l'humanité - Mythes et légendes d'il y a 3500 ans - Poche

Note moyenne 
"Si un homme oublie les dieux, les dieux l'oublient" Voici les plus vieilles histoires du monde. Plus vieilles que tout ce qu'on trouve dans la Bible,... Lire la suite
8,70 €
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 6 décembre
En magasin

Résumé

"Si un homme oublie les dieux, les dieux l'oublient" Voici les plus vieilles histoires du monde. Plus vieilles que tout ce qu'on trouve dans la Bible, ou dans Homère, ou dans les poèmes épiques de l'Inde. Elles ont été composées sur des tablettes de terre cuite, il y a près de quatre mille ans, par des peuples qui habitaient le Proche-Orient (Babyloniens, Assyriens, Hittites, Cananéens) et elles n'ont été retrouvées qu'à partir de la fin du XIXe siècle, dans les ruines de leurs villes.
Qu'il s'agisse des aventures de Gilgamesh, de l'histoire de Télépinou ou des contes cananéens de Baal, de l'Arc céleste ou du roi Kéret, elles ont été traduites en langue moderne à partir des documents originaux et sont d'une beauté incomparable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-228-92396-5
  • EAN
    9782228923965
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    0.166 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Voici les plus vieilles histoires du monde. Plus vieilles que tout ce qu'on trouve dans la Bible, ou dans Homère, ou dans les poèmes épiques de l'Inde. Elles ont été composées sur des tablettes de terre cuite, il y a près de 4000 ans, par des peuples qui habitaient le Proche-Orient (Babyloniens, Assyriens, Hittites, Cananéens) et ont été retrouvées, à la fin du XIXe siècle seulement et au XXe siècle, dans les ruines de leurs villes.
Qu'il s'agisse de Gilgamesh, de Baal, de l'Arc céleste, du Dragon pris par ruse, de Kessi le chasseur, du Roi qui s'oublia, ou de Monsieur Bon et Monsieur Mauvais, elles ont été traduites en langue moderne à partir des documents originaux et sont "d'une beauté incomparable" (Mircea Eliade). Seule édition à réunir tous ces contes, dont certains n'étaient accessibles que dans des ouvrages spécialisés, voire inédits en français.

À propos de l'auteur

Biographie de Theodore H. Gaster

Theodor H. Gaster (1906-1992), professeur de religion comparée à l'université Columbia et membre de l'Institut archéologique américain, a notamment traduit les manuscrits de la mer Morte.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,70 €