Les plus beaux déserts de la terre

Note moyenne 
Michaël Martin - Les plus beaux déserts de la terre.
Photographe et auteur, Michael Martin est un spécialiste des déserts. Ce livre est le fruit d'un long voyage à travers les déserts de la terre. Qu'il... Lire la suite
50,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Photographe et auteur, Michael Martin est un spécialiste des déserts. Ce livre est le fruit d'un long voyage à travers les déserts de la terre. Qu'il s'agisse des dunes du Taklamakan, du désert de Gobi, de l'Atacama ou du " quartier vide ", des plaines ondulées du cœur rouge de l'Australie, des buttes et des mesas du Nevada, des regs désolés du Sahara, de l'immensité volcanique du Danakil, les images qu'il en a rapportées sont sans prix parce qu'elles nous rapprochent du mystère de la vie dans ce qu'il a de plus profond. Les textes, enrichis de dix-huit cartes-satellite détaillées, offrent une vue d'ensemble du terrain tout en éclairant certains aspects de la géographie, de la biologie et de l'exploration des déserts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-576-7
  • EAN
    9782842775766
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    3.27 Kg
  • Dimensions
    32,0 cm × 32,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michaël Martin

MICHAEL MARTIN. Photographe et auteur, Michael Martin s'est spécialisé dans les déserts. Né en 1963 à Munich, il avait déjà découvert sa passion pour les déserts à l'âge de dix-sept ans. Il entreprit tout d'abord, en l'espace d'une vingtaine d'années, quatre-vingts voyages dans les déserts africains, publia quinze livres de photographies sur ce sujet et tint plus de mille conférences dans tous les pays germanophones. En 1999, Michael Martin décida de se consacrer aux déserts de la terre. En cinq ans, il les parcourut tous, en compagnie de sa partenaire Elke Wallner, sur tous les continents et dans plus de cinquante pays. MICHAEL ASHER. Il fut le premier Européen à traverser le Sahara d'ouest en est - plus de 7 000 km à pied et à dos de chameau. Ses expéditions dans les déserts lui ont valu des prix de la Royal Geographical Society ; ses livres sur Lawrence d'Arabie, Wilfried Thesiger et le Sahara, entre autres, sont des best-sellers.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés