Les politiques de conciliation des temps sociaux et les aménagements du temps de travail - Etude comparative internationale - Grand Format

Note moyenne 
Cet ouvrage traite des politiques et pratiques en matière de temps de travail dans divers pays à travers le monde et tente de déterminer en quoi ils... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Cet ouvrage traite des politiques et pratiques en matière de temps de travail dans divers pays à travers le monde et tente de déterminer en quoi ils peuvent favoriser une meilleure articulation des temps sociaux et conciliation emploi-famille pour divers groupes sociaux. Il traite aussi de la qualité de la vie au travail et des politiques familiales, qui peuvent aussi avoir une incidence sur la conciliation emploi-famille.
Enfin, il s'intéresse aux effets de ces politiques et pratiques sur les groupes de travailleurs vulnérables en particulier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7624-2590-1
  • EAN
    9782762425901
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    228 pages
  • Poids
    0.212 Kg
  • Dimensions
    18,4 cm × 23,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Diane-Gabrielle Tremblay est professeure à l'Ecole des sciences administratives à l'Université TELUQ. Elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socio-organisationnels de l'économie du savoir depuis 2002, renouvelée en 2009. Elle est aussi directrice de l'ARUC (Alliance de recherche université-communauté) sur la gestion des âges et des temps sociaux et chercheure au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) de l'UQAM.
Elle a été professeure invitée dans les universités de Paris I-Sorbonne, de Lille I, d'Angers, de Toulouse II, d'Aix-Marseille, à l'Institut d'administration des entreprises de l'université de Lyon 3 et de Lille I, à l'université de Liège et à celle de Louvain-la-Neuve en Belgique, à l'université de Hanoi (Vietnam) et à la European School of Management. Siham Abouaissa détient un doctorat en relations industrielles de l'université Laval.
Elle a travaillé comme assistante de recherche pour cet ouvrage, dans le cadre d'un financement de recherche de la Téluq.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €