Les Psy Tome 18 - Album

Tout baigne !

Note moyenne 
Sur le divan, les patients se suivent, mais ne se ressemblent pas. Déjà le 18è album, et l'ambiance ne retombe toujours pas chez les psy. Il faut dire... Lire la suite
12,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Sur le divan, les patients se suivent, mais ne se ressemblent pas. Déjà le 18è album, et l'ambiance ne retombe toujours pas chez les psy. Il faut dire que si ses méthodes ne sont pas toujours parfaitement académiques, le docteur Médard ne manque ni d'idées ni de bon sens quand il s'agit de venir en aide à ses patients. Il est tellement professionnel qu'il travaille jusque dans son sommeil ! Autant d'occasions de rire des situations hilarantes et des personnages extravagants sortis de l'esprit de Raoul Cauvin, avec cette année l'aimable participation...
du Père Noël. Qu'on se rassure, les psy sont loin d'être guéris. Et ceux qui en doutent doivent impérativement consulter !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8001-5066-6
  • EAN
    9782800150666
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.364 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 30,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Dumont, plus connu sous le pseudonyme de Bédu, est né à Ciney (Belgique), le 11 avril 1948. Après avoir obtenu, en 1972, une licence en sciences économiques à l'Université Catholique de Louvain, Bédu décide de faire de la bande dessinée son activité principale. Il devient ainsi, durant trois ans, l'assistant du dessinateur Berck avant de collaborer au journal "Tintin" à partir d'août 1975, ce qui lui permet enfin de pouvoir publier ses propres planches.
Il y signe une série animalière intitulée "Beany, le Raton-Laveur" qui comportera une dizaine d'histoires courtes. En 1977, Bédu crée avec le scénariste Blareau le personnage du "P'tit Prof", qui vit plusieurs récits complets à thème, forts appréciés des lecteurs du journal "Tintin" et dont un album paraît dans la collection "Bédé-Chouette" au Lombard. Toujours accompagné de Blareau, Bédu crée en 1979 "Ali Béber" (3 albums publiés dans "Bédé-Chouette").
En 1981, il crée "Hugo" dont il assure seul le dessin et le scénario. (5 albums au Lombard). En 1983, Bédu reprend avec succès le dessin du célèbre détective britannique "Clifton", personnage créé par Raymond Macherot, repris ensuite par le tandem Turk et de Groot. Après quatre épisodes scénarisés par Bob de Groot, Bédu a repris, en auteur complet : "Le Clan Mc Grégor", "Mortelle Saison" et "Le Baiser du Cobra".
Parallèlement, Bédu dessine "Les Psy" chez Dupuis. " Le divan, c'est mon outil de travail. Dans presque toutes les pièces de la maison, il y en un, ou quelque chose qui lui ressemble ". Raoul Cauvin, scénariste aux mille et une histoires, l'avoue humblement : il ne peut réfléchir correctement que lorsqu'il est allongé. Il ajoute : " D'ailleurs, je vous défie de penser les yeux ouverts ! ". Né à Antoing en 1938, Cauvin est l'une des rares personnes à avoir suivi pendant 5 ans des études de lithographie publicitaire à l'Institut Saint-Luc de Tournai, pour découvrir finalement, en entrant dans la vie active, que cette profession n'existait plus ! Suivent toute une série de petits métiers et notamment un emploi dans une usine de boules de billard.
C'est là que lui naquit une véritable passion pour le billard. Actuellement encore, il ne dédaigne pas retrouver les boules et le tapis vert. Qui sait si ces boules rouges et blanches, en s'entrechoquant, ne stimulent pas son imagination ? Il rentre en 1960 aux Editions Dupuis comme... lettreur (passage obligé s'il en est), puis devient rapidement caméraman au département dessins animés où il restera 7 ans.
Durant ces années qu'il se découvre une autre passion : le scénario. C'est Charles Dupuis lui-même qui lui offre sa chance. Tout à fait à ses débuts, il travaille avec une jeune dessinatrice : Claire Brétécher ! Leur collaboration donne naissance à une série intitulée " Les Naufragés ". 1969 est l'année clef. Cauvin crée " Les Tuniques Bleues " pour Salvé, une bande dessinée d'humour sur fond de guerre de Sécession.
A la mort du dessinateur, il la propose à Lambil. Puis " Sammy ", pour le dessinateur Berck, une série mettant en scène deux " gorilles " dans le Chicago de la prohibition. Puis ce sont " Les Mousquetaires " avec Mazel. La machine à scénario est en route... Pour preuve, la création successive des " Femmes en blanc " avec Bercovici, " L'Agent 212 " avec Kox, " Les Voraces " avec Glem, " Pierre Tombal " avec Hardy, " Pauvre Lampil " avec Lampil, " Cédric " avec Laudec, " Cupidon " avec Malik, " Les Psy " avec Bédu, " Les Paparazzi " avec Mazel, " Taxi-girl " avec Laudec, etc...
Cauvin adore chasser les idées comme d'autres les papillons, et comme il le dit lui-même, pourvu que ça dure...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,50 €