Les publications françaises sur les prostitutions (1975-2008)

Note moyenne 
Lionel Le Corre - Les publications françaises sur les prostitutions (1975-2008).
Question subalterne d'un objet minoritaire - les questions sexuelles -, l'étude des prostitutions fait figure de parent pauvre dans la recherche française.... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Question subalterne d'un objet minoritaire - les questions sexuelles -, l'étude des prostitutions fait figure de parent pauvre dans la recherche française. Bien qu'hétéronome, on constat toutefois que depuis une quinzaine d'années ce champ gagne en scientificité se dégageant par ce mouvement même de position idéologiques qui semblent plus au service de leurs propres intérêt qu'à celui des personnes qui mettent leur corps en location.
Portant essentiellement sur la prostitution féminine et de rue - autrement celle qu'on s'attend à voir -, le champ éditorial sur les prostitutions prend en compte peu à peu les autres formes de prostitution, qu'il s'agisse de la prostitution masculine homosexuelle, hétérosexuelle ou transgenre. Les relations sexuelles contre compensation entre femmes restent anecdotiques tout comme les travaux portant sur les femmes achetant des prestations sexuelles auprès d'hommes que ce soit en France ou dans nos anciennes colonies.
Ce répertoire comprend 810 références parues entre 1975 et septembre 2008 et prend en compte aussi bien les articles ouvrages à caractère scientifique, les mémoires et thèses, les travaux d'experts que les récits personnels, les enquêtes journalistiques et les articles de la presse nationale. Précédé d'une présentation critique, il est à destination des chercheurEs et des étudiantEs, mais plus généralement de tous celles et ceux qu'intéressent ces questions.

Sommaire

  • LES TRAVAUX SUR LES PROSTITUTIONS PARUS EN FRANCE 1975 - SEPTEMBRE 2008
  • BILAN HISTORIOGRAPHIQUE
  • REPERTOIRE BIBLIOGRAPHIQUE GENERAL

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-54518-2
  • EAN
    9782296545182
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lionel Le Corre

Membre du laboratoire Psychanalyse et pratiques sociales CNRS-Université Paris VII Denis Diderot, Lionel Le Corre est titulaire d'un Master 2 de sociologie " Genre, politique et sexualité " (EHESS) et d'un DEA en " Anthropologie psychanalytique et pratiques cliniques du corps " (Paris 7). Il termine une thèse interrogeant les rapports entre psychanalyse homosexualité masculine.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,00 €