Les quatre éléments - Symboles et modernité de l'eau, l'air, la terre et le feu

Note moyenne 
Anne Da Costa et Fabian Da Costa - Les quatre éléments - Symboles et modernité de l'eau, l'air, la terre et le feu.
Depuis toujours, les hommes se trouvent en contact avec quatre éléments indispensables à la vie matérielle comme psychique. Les avancées de la science,... Lire la suite
14,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis toujours, les hommes se trouvent en contact avec quatre éléments indispensables à la vie matérielle comme psychique. Les avancées de la science, de la conscience ne peuvent supprimer l'essentiel : l'impérieux besoin de l'eau pour se désaltérer, de l'air pour respirer, du feu pour se nourrir et se réchauffer, de la terre pour en tirer sa subsistance et s'y reposer... Dans ce livre superbement illustré, Fabian et Anne da Costa nous font revivre l'histoire de chacun de ces éléments, leur force et leur importance, à travers l'espace et le temps.
Dans la vie quotidienne comme dans la vie spirituelle ou de la pensée, chaque élément occupe une place fondamentale et décisive dont chacun n'a pas toujours pleinement conscience. Aujourd'hui dans un monde semblant de plus en plus artificiel, les hommes ressentent plus que jamais le besoin de vivre en harmonie avec la nature, le contact vivant, l'énergie vitale dont ils se nourrissent à travers ces quatre éléments aussi simples que précieux...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-7328-8943-1
  • EAN
    9782732889436
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    111 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Anne da Costa : ancienne libraire, devenue auteur par amour des livres et de l'écriture. Passionnée par les mythes, les récits traditionnels et les légendes, elle y recherche les traces des hommes de toujours pour ceux d'aujourd'hui. Elle a déjà publié de nombreux ouvrages, seule ou en collaboration avec son mari photographe. Fabian da Costa : ses origines brésiliennes lui ont sans doute donné le goût des voyages lointains, mais aussi celui de la recherche des mondes intérieurs cachés sous la réalité quotidienne.
Photographe illustrateur, réalisateur de films documentaires et ethnographiques, la nature, le travail et la vie des hommes, le passionnent tout autant. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages sur la France et l'étranger. Anne et Fabian da Costa sont auteurs, aux Éditions De Vecchi, de Mythes et histoire des hommes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés