Les Quatre Filles Du Docteur March

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre soeurs âgées de onze à seize ans. Leur père absent - la... Lire la suite
15,40 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Une année, avec ses joies et ses peines, de la vie de Meg, Jo, Beth et Amy March, quatre soeurs âgées de onze à seize ans. Leur père absent - la guerre de Sécession fait rage et il est aumônier dans l'armée nordiste -, elles aident leur mère à assumer les tâches quotidiennes. Ce qu'elles font avec leur caractère bien différent : Meg, la romantique, qui va éprouver les émois d'un premier amour ; Jo, qui ne se départit jamais d'un humour à toute épreuve ; la généreuse Beth ; la blonde Amy, enfin, qui se laisse aller parfois à une certaine vanité...

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-050355-0
  • EAN
    9782070503551
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.615 Kg
  • Dimensions
    17,6 cm × 23,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

L'éditeur en parle

En pleine guerre de Sécession. Tandis que leur père est parti rejoindre l'armée nordiste, les quatre filles March vont faire tout leur possible pour aider leur mère aux travaux ménagers. La tâche n'est pas toujours aisée car chacune d'elles a du tempérament et des querelles éclatent... Mais la joie de vivre de Meg, Jo, Beth et Amy est communicative et rejaillit sur leur entourage.

À propos de l'auteur

Biographie de Louisa May Alcott

Née en 1832 en Pennsylvanie, Louisa May Alcott, qui rêvait d'être actrice, est devenue écrivain. Elle s'est largement inspirée de ses propres expériences pour écrire cette histoire intimiste et chaleureuse, qui remporta, dès sa publication, en 1868, un succès immédiat et enchanta des générations de lecteurs. Les légendes des témoignages visuels sont commentées par Adrien Lherm, assistant moniteur normalien à l'université de Paris I, qui prépare actuellement une thèse sur la fête d'Halloween du XVIIe siècle à nos jours dans les îles Britanniques et en Amérique du Nord. Jame's Prunier redoutait d'illustrer " Les quatre filles du docteur March ", trop intimiste.
Séduit par l'idée de dessiner les quatre filles sans vraiment les montrer, il a choisi de marier plusieurs esprits graphiques afin de garder le plus de fraîcheur possible.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés