offre Black Friday

Les Quatre Filles du docteur March Tome 1 - Grand Format

Les Quatre Filles du docteur March

P-J Stahl

(Traducteur)

,

Claire de Gastold

(Illustrateur)

Note moyenne 
Louisa May Alcott - Les Quatre Filles du docteur March Tome 1 : Les Quatre Filles du docteur March.
Chronique d'une année dans la vie d'une famille américaine pendant la guerre de Sécession, ce livre est avant tout le portrait intemporel, généreux... Lire la suite
9,95 €
En stock - Livré avant Noël en ligne
Livré chez vous à partir du 1 décembre
En magasin

Résumé

Chronique d'une année dans la vie d'une famille américaine pendant la guerre de Sécession, ce livre est avant tout le portrait intemporel, généreux et tendre de jeunes filles en devenir qui s'apprêtent à prendre leur envol. Meg, Jo, Beth, Amy : quatre soeurs, quatre caractères bien différents auxquels chaque lectrice saura tour à tour s'identifier ou s'attacher.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7000-2956-7
  • EAN
    9782700029567
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.468 Kg
  • Dimensions
    16,7 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Louisa May Alcott

Louisa May Alcott est née en Pennsylvanie en 1.832 et a grandi dans le Massachussetts, le plus important foyer intellectuel de l'époque, sous l'égide d'un père pédagogue et philosophe. Elle se consacre plusieurs années à l'enseignement et publie dès 1854 son premier recueil de contes de fées, puis d'autres récits pour la jeunesse qui lui permettent de vivre de sa plume. En 1867, elle dirige un journal pour enfants et entreprend l'écriture des Quatre Filles du docteur March, qui paraît l'année suivante. Ce récit en partie autobiographique, devenu, un classique de la littérature jeunesse, lui vaudra une gloire internationale. Tout au long de son oeuvre, Louisa May Alcott a ardemment défendu les droits de la femme, entre autres à travers ses personnages féminins aux brillantes carrières professionnelles. Son journal intime et sa correspondance ont également été publiés. Elle est morte à Boston en 1888. Claire de Gastold est née en 1978 à Paris. Elle s'est d'abord orientée vers la bande dessinée à l'Institut Saint-Luc de Bruxelles avant de choisir l'illustration à l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris. Depuis 2001, elle travaille principalement dans le domaine de l'illustration jeunesse et a collaboré avec de multiples maisons d'édition.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,95 €