Les Quatre Filles du docteur March Tome 3 - Poche

Le Rêve de Jo March

Note moyenne 
Jo a hérité de Plumfield, la maison de tante March, dans laquelle, avec son mari, elle a pu réaliser son rêve : ouvrir une école pour enfants défavorisés.... Lire la suite
7,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Jo a hérité de Plumfield, la maison de tante March, dans laquelle, avec son mari, elle a pu réaliser son rêve : ouvrir une école pour enfants défavorisés. Surnommés affectueusement papa et maman Bhaer par leurs pensionnaires, ils les élèvent comme leurs propres enfants, soucieux de développer les talents de chacun. La grande maison résonne des cris et des rires du malicieux Tommy, du doux Nat, des jumeaux de Meg...
jusqu'à l'arrivée de Dan, un garçon plus âgé et rebelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-513873-4
  • EAN
    9782075138734
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans ce troisième volet de la saga, suivez l'intrépide et généreuse Jo March dans son parcours de mère, de femme et d'écrivain.

À propos de l'auteur

Biographie de Louisa May Alcott

Louisa May Alcott naît en 1832 à Germantown, en Pennsylvanie, et meurt à Boston en 1888. A l'âge de seize ans, Louisa compose un recueil de poèmes, son premier livre. Mais c'est le théâtre qui l'attire : elle veut devenir actrice et écrit plusieurs comédies. Elle fait paraître ensuite des poèmes et des nouvelles dans un journal et, plus tard, un premier roman destiné aux adultes. Lorsque la guerre civile éclate, elle sert comme infirmière et défend l'abolition de l'esclavage.
Puis elle se rend en Europe où elle dirige un journal pour enfants. Avec Les Quatre Filles du docteur March, publié en 1868, Louisa May Alcott connaît un succès immédiat qui l'encourage à écrire une suite en plusieurs tomes, Les filles du docteur March se marient (1869), Le Rêve de Jo March (1871) et La Grande Famille de Jo March (1886) dans lesquels transparaissent sa personnalité généreuse et altruiste ainsi que son indépendance.
Elle s'est largement inspirée de ses propres expériences pour écrire cette saga intimiste et chaleureuse, qui enchanta des générations de lecteurs. Les Quatre Filles du docteur March a été adapté de nombreuses fois au cinéma, en particulier par George Cukor en 1933, Gillian Armstrong en 1994 et Greta Gerwig en 2020 avec Emma Watson, Meryl Streep et Timothée Chalamet dans les rôles principaux.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,70 €