Les quatre Nobles Vérités du Bouddha - Et Le yoga du souffle en six points

Ganden Tri Rimpoché Longri Namgyel

Françoise Wang

(Traducteur)

Note moyenne 
Ganden Tri Rimpoché Longri Namgyel - Les quatre Nobles Vérités du Bouddha - Et Le yoga du souffle en six points.
Le déchirement des séparations, la maladie, la vieillesse... Le caractère éphémère et douloureux de la vie est un sentiment que chacun d'entre nous... Lire la suite
11,16 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Le déchirement des séparations, la maladie, la vieillesse... Le caractère éphémère et douloureux de la vie est un sentiment que chacun d'entre nous a malheureusement expérimenté bien souvent. Cette souffrance est diagnostiquée par le Bouddha qui, tel un bon médecin, en décrit les symptômes et en détermine les causes. Tel est l'objet des deux premières Nobles Vérités. Mais L'Eveillé n'en reste pas là et, dans les deux dernières Nobles Vérités, il ouvre la voie vers l'espoir : oui, il existe un état où l'on échappe à toute souffrance et voici le remède qui permettra d'en jouir. Ces quatre Nobles Vérités, qui furent exposées par le Bouddha lors de son tout premier enseignement, sont reconnues, de manière unanime, par toutes les écoles bouddhistes comme l'essence de la voie. Depuis des siècles, elles ont été et sont toujours l'objet de nombreux commentaires. C'est dans la lignée de cette tradition ancestrale que s'inscrit le texte présenté ici.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84454-540-4
  • EAN
    9782844545404
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ganden Tri Rimpoché Longri Namgyel

L'auteur, qui naquit dans la province tibétaine du Khams en 1927, fut nommé par Sa Sainteté le Dalaï Lama abbé du monastère tantrique de Gyuten puis abbé du grand monastère de Ganden. Depuis 1978, il réside régulièrement en France où il a fondé un centre du Dharma. En 1995, il a reçu de Sa Sainteté le titre de Shartsé Tcheudje, l'un des titres les plus hauts de la hiérarchie Guéloukpa.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,16 €