Les refuges du Mont-Blanc - [Versant français

Note moyenne 
Dominique Potard - Les refuges du Mont-Blanc - [Versant français.
Ilots rocheux émergeant des glaces, plates-formes au pied des parois, autant de lieux, où, au fil du temps, se sont dressés des abris contre le froid... Lire la suite
56,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Ilots rocheux émergeant des glaces, plates-formes au pied des parois, autant de lieux, où, au fil du temps, se sont dressés des abris contre le froid et les rudesses du climat montagnard. Le massif du Mont-Blanc compte la plus forte concentration de ces recoins d'altitude tenus par de véritables "anges gardiens". Des premières murettes de l'âge de pierre aux vaisseaux photovoltaïques de l'âge de verre, ce livre nous transporte au coeur de l'évolution de l'habitat des cimes et démontre, non sans humour, à quel point la notion de confort est inhérente aux préoccupations de l'homme.
Récits, anecdotes, portraits, toute la truculence de Dominique Potard dans le huis clos des refuges.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35221-183-9
  • EAN
    9782352211839
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    1.808 Kg
  • Dimensions
    23,6 cm × 23,7 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Potard

Carnets du Vertige de Louis Lachenal était son livre de chevet. C'est d'ailleurs grâce à cette lecture qu'il a décidé d'être guide. A Chamonix. Mais la grande époque de la conquête des sommets est loin. Avec Dominique Potard, l'alpinisme est aux antipodes de la gloire. " L'effort, la soif, la peur, en quelques secondes assèchent la bouche. Comme certaines ascensions durent plusieurs jours, pourquoi gâcher de si belles soifs avec de l'eau ? " Son premier roman, Le Port de la Mer de Glace (1998), est une petite révolution dans la littérature de montagne.
L'univers des alpinistes est désacralisé, l'humour fait irrup-tion dans le récit, mais toujours avec une grande tendresse pour ce milieu auquel il appartient et qu'il écrit si bien. Vingt ans plus tard, ça deviendra une saga avec Trois coqs sur la banquise (2017), Le Retour de Clint Eastwwod (2019) et Allô la Terre ! (2020). Il est également l'auteur de deux beaux livres dans la colleciton Texte&Images : Skieurs du ciel (2012) et Les enfants du mont Blanc (2014), coécrit avec Julien Pelloux.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

56,00 €