Les Religions d'Asie Hindouïsme, Bouddhisme, Taoïsme - Les textes fondamentaux commentés - Album

Note moyenne 
 Collectif et Romain Graziani - Les Religions d'Asie Hindouïsme, Bouddhisme, Taoïsme - Les textes fondamentaux commentés.
Rendre accessible au plus grand nombre les textes fondamentaux des grandes religions d'Asie, telle est notre ambition. Essentiels pour l'histoire des... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Rendre accessible au plus grand nombre les textes fondamentaux des grandes religions d'Asie, telle est notre ambition. Essentiels pour l'histoire des cultures qui les ont façonnés, ces textes sont complexes et d'un abord souvent déroutant. Comme nous l'explique dans ce livre le philosophe François Jullien, l'Occident a tendance à plaquer sa vision du religieux sur des systèmes de pensée dont les valeurs et les ressorts sont forts différents.
Notre démarche a donc été double. D'abord, rechercher les textes reconnus comme fondateurs. Bien sûr, comme pour toute anthologie, notre choix est partiel et donc critiquable. Cet ouvrage est par définition non exhaustif et doit se comprendre comme une passerelle vers des religions attirantes mais difficiles d'accès. Deuxième acte : les commentaires. Ceux-ci sont réalisés par Stéphane Feuillasse, Romain Graziani et Eric Vinson, fins connaisseurs des religions d'Asie, qui ont su éclaircir le sens de textes " sacrés " sans juger en aucune manière de la validité des thèses qu'ils développent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84734-303-2
  • EAN
    9782847343038
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.555 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 26,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Eric Vinson est journaliste (Priez, Le Monde des Religions, Le Point), spécialiste des religions, en particulier du bouddhisme et de l'ésotérisme. Il est l'auteur ou co-auteur de " Judaïsme, christianisme, islam: les textes fondateurs commentés " (Tallandier, 2005) et d' " Avec ou sans Dieu: le philosophe et le théologien ", avec Régis Debray et Claude Geffré (Bayard, 2006). Romain Graziani est normalien, maître de conférences à Paris-VII et à l'ENS, auteur de "Fictions philosophiques du Tchouang-tseu " (Gallimard, mai 2oo6).
Stéphane Feuillasse est normalien, maître de conférences à Paris-VII, auteur d' "Un Ermite reclus dans l'alcool " (Éditions Caractères, 2004) et " Le Cours des choses. Essai sur la philosophie de la nature en Chine au XIe siècle à partir de l'oeuvre de Zhang Zai (1020-1078) " (les Indes savantes, l octobre 2006).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK