Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires - Edition intégrale - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Desproges - Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires - Edition intégrale.
"Le Tribunal des, flagrants délires fonctionnait exactement comme un vrai tribunal, à cette différence près que ses membres étaient volontairement... Lire la suite
21,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 28 juin
En magasin

Résumé

"Le Tribunal des, flagrants délires fonctionnait exactement comme un vrai tribunal, à cette différence près que ses membres étaient volontairement caricaturaux alors que les vrais le sont malgré eux. Desproges tenait le rôle du ministère public. Pendant quelques semaines, des demi-vedettes et des quarts de star défilèrent dans le box des prévenus et le procureur les moucha pour leur plus grande satisfaction, tellement ils étaient ravis de passer à la radio.
Puis, le succès de l'émission grandissant, de plus gros calibres demandèrent instamment à être jugés. Et, à ce moment-là, Desproges devint carrément grandiose. Non seulement il ne tint absolument aucun compte de leur notoriété mais encore il se mit à tirer à balles réelles sur ses cibles, alors que jusque-là il n'avait utilisé que la grenaille. Pour la première fois à la radio, des gens aussi importants que Patrick Poivre d'Arvor, Jean d'Ormesson ou Daniel Cohn-Bendit en prirent carrément plein la gueule sans pouvoir s'essuyer." Bernard Morrot

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-139289-0
  • EAN
    9782021392890
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    395 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

L'édition intégrale enrichie de photographies de la plus culte des émissions de France Inter, accompagnée d'une préface de François Morel.

À propos de l'auteur

Pierre Desproges

Biographie de Pierre Desproges

Pierre Desproges est né le 9 mai 1939 à Pantin et mort le 18 avril 1988 d'un cancer. Après avoir été journaliste à L'Aurore, il est devenu chroniqueur de l'émission télévisée Le Petit Rapporteur. Ses prestations avec Daniel Prévost étaient teintées de cynisme et d'humour noir. Il a ensuite été chroniqueur au Tribunal des flagrants délires et, sur France-Inter, a tenu une chronique hebdomadaire : Chronique de la haine ordinaire, avant d'animer Les Parasites sur l'antenne avec Thierry Le Luron.
Il est l'auteur de nombreux livres, dont : Des Femmes qui tombent (Seuil, 1998), La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède (Seuil, 1997), Chroniques de la Haine Ordinaire (Seuil, 2004)... Il est enterré au cimetière du Père-Lachaise à Paris (juste en face de Frédéric Chopin).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les réquisitoires du Tribunal des flagrants délires - Edition intégrale est également présent dans les rayons

21,00 €