Les Roses de l'hiver

Prix Ouest (Terres de Montaigu)
Note moyenne 
Claude Vincent - Les Roses de l'hiver.
Vivants ou morts, tous ont déserté ces hautes terres brûlées par le soleil d'été, battues par le vent d'hiver. Marthe reste seule, la dernière.... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Vivants ou morts, tous ont déserté ces hautes terres brûlées par le soleil d'été, battues par le vent d'hiver. Marthe reste seule, la dernière. Frêle silhouette autour de laquelle tourne le vol des rapaces, affrontée à la ruse, la cupidité de ceux qui convoitent ses biens, la vieille paysanne, contre toute attente, résiste. Solitaire, un brin espiègle, libre et tendre, Marthe, au bout de sa vie, découvre la vie. Ses certitudes sont ébranlées : " Ce sauvage, cet assassin de Claudius " n'est peut-être ni sauvage, ni assassin. Le monde immobile bouge. Dans cet intermède, le bonheur se laisserait-il apprivoiser encore ? Pour un peu, Marthe y croirait. Jusqu'à concevoir le rêve fou de ressusciter son village abandonné. Pas pour le profit, pour la vie. Combat d'une femme face à la solitude, face à elle-même, Les Roses de l'hiver nous restitue l'infinie patience, la pudeur et la poésie bouleversante du monde rural. Un combat pour que, au bout du compte, la vie continue.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84494-184-2
  • EAN
    9782844941848
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    379 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,2 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Vincent

Claude Vincent est née à Lussas, village de l'Ardèche près d'Aubenas auquel elle reste profondément attachée. Après des études de psychologie à l'université de Lyon, elle débute comme directrice d'un centre de formation auprès d'adultes de milieu rural et poursuit sa carrière en tant que Conseillère Professionnelle auprès de cadres. Elle vit à Lyon de 1968 à 1985 puis émigre dans la Loire où elle retrouve ses racines de terroir et le plaisir de se partager entre nature et écriture. Son premier roman, Les Roses de l'hiver, a obtenu le Prix de la ville de Lyon en 1982, le Prix Lucien-Gachon en 1994 et le Prix national du Printemps du Livre en 1998. Cet ouvrage lui a valu un énorme courrier des lecteurs.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés