Les Sauterelles N'Ont Pas De Roi - Grand Format

Note moyenne 
Dawn Powell - Les Sauterelles N'Ont Pas De Roi.
New York est le théâtre des amours compliquées de Lyle Gaynor et de Frederick Olliver Lyle est l'épouse mondaine d'un dramaturge renommé. Frederick,... Lire la suite
20,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

New York est le théâtre des amours compliquées de Lyle Gaynor et de Frederick Olliver Lyle est l'épouse mondaine d'un dramaturge renommé. Frederick, lui, est un écrivain idéaliste en mal de célébrité. Pour survivre, il donne des cours et collabore à un magazine bas de gamme. Il déteste ces " parties " du New York snob, animées justement par Lyle. Mais, un jour, il rencontre dans un bar Dodo, jeune écervelée pleine d'ambition.
Elle est libre, capiteuse, ensorcelante même. Pour elle, Frederick renie son amour et cherche à s'insinuer dans cette société qu'il dénigrait auparavant. Dodo veut réussir à tout prix. Frederick veut croire à l'amour, quitte à y perdre son âme. Dans ces bars du Village qui s'éveillent au crépuscule, se croisent, s'évitent et se cherchent des éditeurs cyniques, des journalistes sans scrupules, des paumés et des femmes excentriques, alcooliques et désemparées.
Lyle et Frederick finiront par s'y retrouver. Avec une causticité empreinte de tendresse, Dawn Powell nous propose sa carte du Tendre dans le New York des années quarante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-912517-23-0
  • EAN
    9782912517234
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Dawn Powell

Dawn Powell est née en 1896 à Mount Gilhead, petite ville de l'Ohio. Dès dix-huit ans, elle s'installe à New York où elle passera toute sa vie. En 1920, elle épouse Joseph Gousha, un publicitaire relativement prospère dont elle aura un fils. Elle meurt en 1965. Dawn Powell écrivit seize romans (dont Tourne, roue magique, Quai Voltaire, 2000), dix pièces de théâtre, d'innombrables nouvelles et articles destinés à des revues littéraires, ainsi qu'un journal merveilleusement intelligent.
Elle disséqua et brocarda New York, des belles demeures de la Cinquième Avenue aux studios d'artistes de Greenwich Village où elle-même habitait et fréquentait Nabokov, Hemingway, Dorothy Parker, Stella Adler et Edmund Wilson...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,90 €