En cours de chargement...
Avec ce nouvel emploi, Millie semble avoir une chance en or. Chez les Garrick, un couple fortuné qui possède un somptueux appartement avec vue sur Manhattan, elle fait le ménage et prépare les repas dans la magnifique cuisine. Mais elle ne tarde pas à déceler quelques ombres au tableau... Son patron, Douglas Garrick, est d'humeur de plus en plus changeante. Et pourquoi sa femme Wendy reste-t-elle toujours enfermée dans la chambre d'amis ? Le jour où Millie découvre du sang sur une chemise de nuit, elle ne peut plus rester les bras croisés.
Quelque chose se trame dans cette maison. Et cela pourrait bien se retourner contre elle si elle continue à fouiner dans les secrets des autres...
Pas facile d'écrire la suite d'un grand succès
J'ai bien aimé la première partie même si les propos de Millie sur son passé, qu'elle doit révéler ou pas, reviennent un peu trop souvent avec toujours la même question, comme si simples lecteurs que nous sommes nous n'avions pas compris son dilemme. Ça en devient vite lourd et ça finit surtout par lasser.
La seconde partie je l'ai trouvée à la limite inutile.
Bien sûr on découvre la face cachée de Wendy mais fallait-il autant de pages pour comprendre le personnage ?
La dernière partie joue bien avec son petit côté suspense ce qui donne un peu de peps au dénouement final, et les toutes dernières révélations sont surprenantes.
La construction narrative est à l'identique du tome précédent et n'apporte rien d'original et aucune surprise de style
Pour en avoir lu des avis mitigés j'ai longtemps hésité à découvrir ce second tome, et je me dis que je m'arrêterai là et ne lirai pas le 3ème.
Il faut être un excellent écrivain, savoir surtout se renouveler et avoir une imagination débordante pour pouvoir écrire les suites d'un premier livre qui a eu un énorme succès.