Les sentiers d'Emilie dans le Sud Ardèche - 25 promenades pour tous - Grand Format

Philippe Valentin

(Cartographe)

,

Romain Jean

(Cartographe)

,

Sandrine Fellay

(Cartographe)

Note moyenne 
Se promener sur les Sentiers d'Emilie, c'est découvrir de nouveaux parcours pédestres faciles, accessibles à toutes et à tous, en prenant le pouls... Lire la suite
8,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Se promener sur les Sentiers d'Emilie, c'est découvrir de nouveaux parcours pédestres faciles, accessibles à toutes et à tous, en prenant le pouls de la vie locale et en s'imprégnant des richesses historiques liées à ces itinéraires. Et quel vaste terrain de jeu que le sud ardéchois ! Ce florilège composé de 25 promenades d'une durée moyenne de deux heures, vous embarque sur les sentiers muletiers à Montselgues ou sur les drailles de Loubaresse ; il vous propose de franchir les ponts de Gamond, de Cannelle, de Balazuc, mais aussi de sillonner de superbes crêtes, de s'approcher de baumes, ou encore de rencontrer un riche patrimoine bâti : du château de Craux au château de Pradelle en passant par l'abbaye de Notre-Dame-des-Neiges et la tour de Reine Jeanne.
Découvrez de magnifiques panoramas, admirez la faune et la flore, vous serez sans nul doute émerveillé par cet espace autant sauvage que marqué par une histoire millénaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-03283-1
  • EAN
    9782344032831
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.106 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Corine Lacrampe est journaliste indépendante pour la presse magabine et auteur d'ouvrages de vulgarisation scientifique et de guides touristiques. Elle vit dans un village du Diois (Drôme) d'où elle rédige les reportages réalisés en France et à l'étranger, avec son compagnon, le photographe Noak. Elle est l'auteur de l'ouvrage Le Sommeil des animaux. paru aux éditions l'Iconoclaste. Journaliste spécialisé en environnement et développement durable, Noak Carrau est maire de la commune de Barsac, au coeur du domaine de la Clairette de Die.
Après une décennie de photographies de théâtre et de danse. de reportages au Portugal et dans les pays de l'Est, il cofonde, en 1985, le collectif de photographes Le Bar Floréal (Paris), autour de la photographie sociale engagée. Il est également l'auteur de Le Diois, un pays rebelle (Transboréal).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés