LES SIXTIES

Note moyenne 
Doon Arbus et Richard Avedon - .
Le photographe Richard Avedon et l'écrivain Doon Arbus collaborent depuis trente ans à l'élaboration de ce livre. A travers les photographies et les... Lire la suite
30,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le photographe Richard Avedon et l'écrivain Doon Arbus collaborent depuis trente ans à l'élaboration de ce livre. A travers les photographies et les interviews qu'ils réalisèrent alors, transparaît l'esprit d'une époque restée intacte, comme capturée. Rencontrer quelqu'un et coucher avec, ça veut dire quelque chose, mais pas autant qu'avant. JANIS JOPLIN, SEPTEMBER 1969 Dans une société où l'oppression est institutionnalisée, la seule chose à faire c'est de surprendre le gouvernement et les entreprises la main dans le sac - en train d'arnaquer les autres, tu vois. FLORYNCE KENNEDY, AUGUST 1969 J'avais tellement peur de faire des bêtises et de me faire attraper. DR. BENJAMIN SPOCK, SEPTEMBER 1969 Les liens qui existent entre la rhétorique et la poésie, entre les propos d'un Black Panther et ceux d'un chanteur de rock ou d'un militant pacifiste, entre les cicatrices d'un artiste Pop et celles d'une victime du napalm donnent au livre une structure d'une force et d'une indépendance particulières.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-84110-110-X
  • EAN
    9782841101108
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    235 pages
  • Poids
    2.055 Kg
  • Dimensions
    26,1 cm × 33,2 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

RICHARD AVEDON (né en 1923) était avec son camarade de classe James Baldwin rédacteur de The Magpie, la revue littéraire du lycée De Witt Clinton dans le Bronx. En 1942, il a rejoint le service photographique de la marine marchande américaine. Il a travaillé comme photographe pour les revues Harper's Bazaar (1951-1965) et Vogue (1966-1988), et a collaboré avec James Baldwin à un livre sur le mouvement des droits civiques, Nothing Personal (1964). En 1992, il est devenu le premier photographe attaché à la revue The New Yorker. DOON ARBUS (née en 1945) est l'auteur de Alice in Wonderland: The Forming of a Company, The Making of a Play, et écrit des articles pour plusieurs revues, dont Rolling Stone et The Nation. Depuis trente ans elle travaille avec Richard Avedon à la réalisation de ce livre. Elle achève actuellement un ouvrage intitulé Unfinished Novel.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés