Les sociétés du secteur libéral de la santé - Grand Format

Edition 2019

Note moyenne 
L'exercice individuel des professions libérales de santé reculé au profit de l'exercice en groupe. Cette tendance structurelle contraint les professionnels... Lire la suite
79,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

L'exercice individuel des professions libérales de santé reculé au profit de l'exercice en groupe. Cette tendance structurelle contraint les professionnels à se confronter au droit des sociétés. Ce droit est complexe. Il dépend de la société choisie : société civile professionnelle, société d'exercice libéral (avec, dans ce cas, l'option de créer des holdings dénommées sociétés de participations financières de profession libérale), société civile de moyens, société interprofessionnelle de sains ambulatoires, société en participation ou société coopérative.
Les règles applicables varient aussi selon la profession concernée : médecin, chirurgien-dentiste, sage-femme, pharmacien d'officine, biologiste médical, infirmier, masseur-kinésithérapeute, pédicure-podologue, orthophoniste, orthoptiste, diététicien, psychomotricien, ergothérapeute ou vétérinaire. Qui peut-on choisir comme associés ? A quelle majorité sont prises les décisions ? Y a-t-il des contraintes particulières pour la répartition des bénéfices ? L'associé peut-il décider de se retirer de la société, de céder ses parts à l'acquéreur de son choix ? Que se passe-t-il si un associé décède ? Quelles sont les obligations à l'égard des instances professionnelles ? Telles sont quelques-unes des interrogations traitées.
L'ouvrage présente successivement chaque type de société en exposant - c'est sa particularité - la situation de choque profession. Il s'adresse aux spécialistes du droit des sociétés en quête de réponses expertes ainsi qu'aux professionnels du secteur de la santé qui y trouveront une information pratique et exhaustive.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/06/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35971-153-0
  • EAN
    9782359711530
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    730 pages
  • Poids
    1 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dorothée Gallois-Cochet

Spécialiste reconnue de droit des sociétés, Dorothée Gallois-Cochet est diplômée d'HEC et agrégée des facultés de droit, professeur à l'Université Paris-Dauphine (PSI Université Paris) et membre du Haut Conseil du Commissariat aux Comptes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

79,00 €