Les solidarités mystérieuses - Grand Format

Note moyenne 
Pascal Quignard - Les solidarités mystérieuses.
En Bretagne, de nos jours, près de Dinard, une femme d'une quarantaine d'années retrouve par hasard le professeur de piano de son enfance. Cette femme... Lire la suite
18,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

En Bretagne, de nos jours, près de Dinard, une femme d'une quarantaine d'années retrouve par hasard le professeur de piano de son enfance. Cette femme âgée lui propose de venir habiter chez elle. Petit à petit, elle se réinstalle dans la petite ville où elle a vécu autrefois, retrouve son premier amour, se lie comme jamais elle ne l'avait fait avec son frère plus jeune, redécouvre les lieux, les chemins, les roches, se passionne pour la nature, le mer.
Soudain, un jour, sa fille, qu'elle n'avait plus vue depuis des années, revient vers elle. De façon polyphonique, tous les personnages qui la côtoient (un prêtre, la bonne du professeur de piano, son frère Paul, un cultivateur, la factrice, un cousin qui vit près de là, la conductrice du car de ramassage scolaire, la masseuse de la thalassothérapie, sa fille Juliette) évoquent cette femme dont la destinée paraît de plus en plus étrange.
Chacun a son interprétation. Chacun essaie de comprendre les rapports troublants, mystérieux, silencieux, sauvages que Claire se met à entretenir avec sa famille, l'amour, la falaise, le ciel, les oiseaux, l'origine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-078479-0
  • EAN
    9782070784790
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,3 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Ce n'était pas de l'amour, le sentiment qui régnait entre eux deux. C'était une solidarité mystérieuse. C'était un lien sans origine dans la mesure où aucun prétexte, aucun événement, à aucun moment, ne l'avait décidé ainsi".

À propos de l'auteur

Pascal Quignard

Biographie de Pascal Quignard

Romancier, poète et essayiste, Pascal Quignard est né en 1948. Après des études de philosophie, il entre aux Editions Gallimard où il occupe les fonctions successives de lecteur, membre du comité de lecture et secrétaire général pour le développement éditorial. Il enseigne ensuite à l'Université de Vincennes et à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Il a fondé le festival d'opéra et de théâtre baroque de Versailles, qu'il dirige de 1990 à 1994.
Par la suite, il démissionne de toutes ses fonctions pour se consacrer à son travail d'écrivain. L'essentiel de son oeuvre est disponible aux Editions Gallimard, en collection blanche et en Folio.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,80 €