Les Sorcières - Une histoire de femmes - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
C'est une histoire de femmes dont les pouvoirs dérangent. Fascinante et attirante pour certains, dangereuse et maléfique pour d'autres, la sorcière... Lire la suite
25,00 €
Livré avant Noël - En stock en ligne
En magasin

Résumé

C'est une histoire de femmes dont les pouvoirs dérangent. Fascinante et attirante pour certains, dangereuse et maléfique pour d'autres, la sorcière a toujours peuplé notre imaginaire collectif. Qu'on lui prête un balai, des potions magiques ou une sexualité débridée, elle suscite tous les fantasmes. Autrefois traquée et brûlée, elle est aujourd'hui une femme de savoir, indépendante et puissante. Quel est le lien qui les unit au-delà des siècles ? Céline du Chéné est allée à la rencontre des sorcières.
Elle a recueilli leurs paroles auxquelles se mêlent celles d'historiens, de chercheurs, d'anthropologues, mais aussi de dessinateurs, de critiques de cinéma ou de danseuses... Au fil des pages de ce beau livre, inspiré des quatre épisodes de "La Série Documentaire" diffusés sur France Culture, défilent de nouvelles références à l'art et à la culture, sans oublier quelques récits emblématiques, documents d'archives, objets de sorcellerie, plantes et sortilèges.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/10/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7499-4119-6
  • EAN
    9782749941196
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    189 pages
  • Poids
    0.716 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 24,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Un véritable voyage dans le temps pour explorer la figure de la sorcière à travers les âges...

À propos de l'auteur

Biographie de Céline Du Chéné

Céline du Chéné est auteure de documentaires radiophoniques à France Culture et chroniqueuse pour Mauvais Genres, émission où elle se consacre aux marges artistiques, à l'étrange et à. l'érotisme. Elle a publié Dracula, prince des ténèbres chez Larousse (2009), Blason du corps chez Littérature Mineure (2017) et l'Encyclopédie pratique des mauvais genres aux éditions Nada (2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,00 €