Les Sorcières de Salem - Poche

Note moyenne 
Lorsque Abigail et une dizaine d'autres jeunes filles sont aperçues dansant nues en pleine nuit dans la forêt, quelques puritains de Salem s'empressent... Lire la suite
9,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 23 avril
En magasin

Résumé

Lorsque Abigail et une dizaine d'autres jeunes filles sont aperçues dansant nues en pleine nuit dans la forêt, quelques puritains de Salem s'empressent de crier à la sorcellerie. Bientôt, un procès plonge cette communauté de Nouvelle-Angleterre dans la colère et la confusion. Ceux qui sont accusés d'être des oeuvres du démon encourent la potence. En 1953, alors que l'Amérique est en proie au maccarthysme et à la " chasse aux sorcières ", Arthur Miller écrit une pièce incisive sur un célèbre épisode de l'histoire américaine : le procès qui, en 1692, ébranla la petite ville de Salem, gagnée par une crise d'hystérie puritaine, et se solda par la condamnation de nombreuses personnes soupçonnées de pratiques sataniques et par vingt-cinq exécutions.
Cette oeuvre illustre de façon magistrale comment peut être franchie - à toute époque - la frontière entre raison et folie, justice et fanatisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-221-26429-4
  • EAN
    9782221264294
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.155 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,2 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arthur Miller

Arthur Miller est un dramaturge, essayiste et écrivain dont l'oeuvre théâtrale, intemporelle et universelle, a révolutionné la scène américaine. C'est un artiste engagé, notamment pour la liberté d'expression et les valeurs démocrates. Il naît à Harlem, New York, en 1915, dans une famille d'immigrants juifs polonais plutôt aisée, que la crise de 1929 finit par ruiner. Il étudie à l'université du Michigan avant de retourner sur la côte est pour écrire et produire des pièces.
En 1946, il triomphe à Broadway avec Ils étaient tous mes fils, et peu après, Mort d'un commis voyageur (1949) reçoit le prix Pulitzer. Suivent ensuite Les Sorcières de Salem (1953) et Vu du pont (1955). En 1956, Arthur Miller épouse Marilyn Monroe. Mais en signant le scénario des Desaxés (The Misfits) en 1961, il signe aussi la fin de son mariage avec la célèbre actrice et moins d'un an plus tard, il s'unit à la photographe autrichienne Inge Morath.
En 1998, il publie Au fil du temps, son autobiographie dans laquelle il retrace son parcours et ses multiples rencontres. Il s'éteint à quatre-vingt-neuf ans, cinquante-six ans jour pour jour après la première de Mort d'un commis voyageur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €