offre Black Friday

Les sorcières sont des miroirs - Grand Format

Note moyenne 
Dominique Desanti - Les sorcières sont des miroirs.
Un accident de rue provoque la rencontre d'Antonia et de Ludovine. Ludovine, rousse émouvante brûlant au vent des passions, avait autrefois abandonné... Lire la suite
18,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 décembre et le 7 décembre
En magasin

Résumé

Un accident de rue provoque la rencontre d'Antonia et de Ludovine. Ludovine, rousse émouvante brûlant au vent des passions, avait autrefois abandonné mari et enfant pour un " coup de sang ". Vingt ans après, devenue restauratrice de tableaux, elle tente de reconquérir son fils séduisant et fuyant, en même temps qu'elle succombe au " démon de midi ". Antonia, jadis musicienne nomade, est désormais une psy vouée aux exclus.
Elle découvre en Ludovine la fille d'une amie disparue. Sous l'Occupation, elles avaient partagé les élans et le désespoir d'un engagement politique qui incendia leur jeunesse. Ludovine ne sait rien de sa mère morte. Peu à peu, Antonia lui révèle comment un passé ignoré peut inconsciemment influer sur les tournants de la vie. L'assassinat d'un galeriste, l'irruption d'un jeune peintre russe, des amours soudaines ou finissantes s'entrecroisent dans les brûlures de la grande Histoire comme les reflets déformés de ces miroirs bombés que l'on appelle " sorcières ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-35004-014-3
  • EAN
    9782350040141
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Desanti

Dominique Desanti a publié vingt-huit livres. Parmi ceux-ci, ses Mémoires, Ce que le siècle m'a dit (Pion, 1998), La Liberté nous aime encore avec Jean-Toussaint Desanti et Roger-Pol Droit (Odile Jacob, 2001), des romans biographiques, dont Flora Tristan, femme révoltée (Hachette Littérature, 1972 et 2000), Le roman de Marina (Prix Fémina-essai ; Presses de la Renaissance, 1994), Le roman de Robert Desnos (Mercure de France, 2000), ainsi que six fictions, dont Un métier de chien (Flammarion, 1971), Rue Campagne Première (JC Lattès, 1987), Les années-passion (Presses de la Renaissance et Livre de poche, 1992).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,25 €