Les sorciers du futur - Grand Format

Note moyenne 
Des robots pour nous opérer, des logiciels qui nous interrogent et qui diagnostiquent, qui interprètent nos examens et suivent nos maladies, des médicaments... Lire la suite
17,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 juin
En magasin

Résumé

Des robots pour nous opérer, des logiciels qui nous interrogent et qui diagnostiquent, qui interprètent nos examens et suivent nos maladies, des médicaments personnalisés, des organes imprimés avec nos propres cellules, etc. D'ici dix ans, l'intelligence artificielle sera capable de faire aussi bien, sinon mieux que le médecin ! Qu'on le redoute ou qu'on s'en réjouisse, c'est ce qui nous attend. Quel sera alors le rôle du docteur, cet héritier du chaman ou du sorcier d'antan ? Devons-nous craindre une déshumanisation totale de la relation soignant-patient ? Devons-vous avoir peur d'une intelligence qui nous déposséderait de tout libre-arbitre ? Ou à l'inverse, cette intelligence artificielle ne pourrait-elle pas tout bouleverser pour le bien de l'humanité ? Le docteur Loïc Etienne est expert et pionnier en la matière.
En faisant la part des choses entre fantasmes et dangers réels, au travers de nombreuses anecdotes et histoires vécues, il nous entraîne vers une vision réaliste et concrète de ce que sera la médecine de demain. Le monde qui vient est stupéfiant, c'est à nous tous de le construire avec humanisme et éthique. N'ayons pas peur !

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-14052-2
  • EAN
    9782501140522
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 21,6 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Loïc Etienne

Loïc Etienne est médecin urgentiste depuis près de quarante ans. En 1987, il a fondé le leader minitel santé, le 3615 Ecran santé avec le soutien du GAN. Après avoir transféré cette expérience sur Internet dans les années 2000, il a développé avec une équipe de médecins le système d'intelligence artificielle MEDVIR destiné à l'aide à la décision pour les patients comme pour tous les professionnels de santé.
Considéré dans le milieu de l'e-santé comme un pionnier, il reste vigilant sur les conséquences éthiques de son invention et sur les dérives possibles de certaines idées transhumanistes. Il est déjà l'auteur de La Mort du Sorcier paru chez Albin Michel et de Vous avez le pouvoir de changer votre santé, paru chez Marabout en 2016.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,90 €