Les souvenirs et les mensonges aussi... - Grand Format

Note moyenne 
Après Les Amants de l'été 44 et Pour l'honneur des Rochambelles, la nouvelle grande saga féminine de Karine Lebert entremêlant Histoire et destins,... Lire la suite
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En magasin

Résumé

Après Les Amants de l'été 44 et Pour l'honneur des Rochambelles, la nouvelle grande saga féminine de Karine Lebert entremêlant Histoire et destins, passions et secrets de famille. A Honfleur, en 1938, Pauline brave l'opinion publique en épousant Joachim, un réfugié allemand qui a fui la montée du nazisme. Les unions franco-allemandes sont mal acceptées et le couple est mis à l'index. Quand la guerre éclate, Pauline quitte tout pour suivre son mari, entré en clandestinité.
En 1946, dans un Berlin occupé par les Alliés, Hilda, la soeur de Joachim, tombe amoureuse d'un officier français. De cette liaison naît une enfant, Adeline, qui disparaît mystérieusement. Hilda se lance dans une recherche désespérée pour la retrouver. Soixante-dix ans plus tard, à Cabourg, Valentine et Magda, deux jeunes musiciennes, deviennent inséparables. Valentine est normande et Magda, l'arrière-petite-fille de Pauline, allemande.
Intriguée par l'histoire familiale de son amie, Valentine part sur les traces d'Adeline. Entre passé et présent, souvenirs et mensonges affluent. Commence alors une véritable enquête...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-258-19627-8
  • EAN
    9782258196278
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    603 pages
  • Poids
    0.674 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Karine Lebert

Née en Normandie, Karine Lebert est l'auteure d'une quinzaine de romans dont Nina et ses soeurs (2009), Loin de Margaux (2012) et Les Sortilèges du Tremblay (2013), préfacé par Yves Jacob et aux Presses de la Cité, de Ce que Fanny veut... , Les Demoiselles de Beaune, préfacé par Michel de Decker. Elle est membre de la SADN (Société des Auteurs de Normandie) et de la SGDL (Société des Gens de Lettres).
Chroniqueuse spécialisée en architecture intérieure et décoration, elle se consacre désormais pleinement à l'écriture. Dans ses derniers romans, elle s'attache à mettre en lumière les pans méconnus de l'Histoire : Les Amants de l'été 44 et plus récemment Pour l'honneur des Rochambelles.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €