Les Thanatonautes Tome 1 - Album

Le temps des bricoleurs

Ruby

(Coloriste)

,

Bernard Werber

(Auteur adapté)

Note moyenne 
Eric Corbeyran et Pierre Taranzano - Les Thanatonautes Tome 1 : Le temps des bricoleurs.
Depuis sa plus tendre enfance, Michael Pinson entretient une fascination pour la mort, notamment suscitée par les réponses confuses des adultes à ses... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Depuis sa plus tendre enfance, Michael Pinson entretient une fascination pour la mort, notamment suscitée par les réponses confuses des adultes à ses questions. Sa rencontre avec le ténébreux et ambitieux Raoul Razorbak, avec qui il partage ses interrogations, sera déterminante. Aiguillés par les rares témoignages de ceux qui ont aperçu un fragment de l'au-delà, les deux amis s'improvisent Thanatonautes, du grec thanatos, la Mort, et mutés, les navigateurs.
Ensemble, ils vont progressivement faire reculer la frontière de l'inconnu et s'aventurer sur le territoire du plus grand mystère de la condition humaine... Voici l'adaptation en bande dessinée de l'extraordinaire roman de Bernard Werber qui a déjà séduit plus d'un million de lecteurs. Une aventure humaniste doublée d'un récit truculent et spectaculaire, où réflexion et émerveillement se marient à la perfection.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-7862-5
  • EAN
    9782723478625
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    24,1 cm × 31,8 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1961 à Toulouse, Bernard Werber a publié sa première nouvelle dans un fanzine à l'âge de 14 ans. Après avoir été pendant dix ans journaliste scientifique dans les plus grands magazines français, il se consacre à l'écriture romanesque. Dès son premier livre, Les Fourmis (Prix des lecteurs de Sciences et Avenir en 1991), ce jeune écrivain s'est imposé comme un maître original d'un nouveau style de littérature à cheval entre la saga d'aventures, le roman fantastique et le conte philosophique.
Le Jour des fourmis, publié deux ans plus tard, traduit en vingt-deux langues, a obtenu le Grand Prix des lectrices de "Elle" et le Grand Prix des lecteurs du Livre de Poche 1995. Il a même été mis au programme de certaines classes de français, philosophie et... mathématiques. Pour lui, le travail de l'écrivain ne se limite pas à raconter une histoire, il consiste aussi à apprendre des choses à ses lecteurs.
C'est la prolongation de son métier initial de journaliste scientifique. Avant Les Thanatonautes, deux de ses ouvrages, Exit et Les Enfants d'Eve, ont été adaptés en BD avec Eric Puech au dessin. Découvrez plus d'information sur Bernard Werber et son oeuvre sur son site internet : www. bernardwerber. com. ---- Né en 1964, Corbeyran fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste multiplie les expériences narratives et les collaborations.
Curieux et talentueux, Corbeyran explore avec le même enthousiasme les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques... L'un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (dessiné par Richard Guérineau et publiée chez Delcourt) est dotée de nombreuses ramifications, l'ensemble formant l'une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD.
Plus récemment, chez Glénat, il passionne ses lecteurs avec les deux saisons d'une ambitieuse série d'anticipation : Uchronie[s]. Corbeyran est également l'auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery, chez Dargaud. Chez Glénat, outre une très belle série SF avec Grun (Metronom'), il développe une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux) avec son complice de longue date, Espé.
En 2011, il adapte en trois tomes le best seller de Bernard Werber Les Thanatonautes, avec Pierre Taranzano au dessin. ---- Pierre Taranzano est né en 1971 à Marseille. Après des études d'Arts Appliqués, il participe à divers collectifs artistiques et s'essaie à la peinture. Il travaille ensuite comme décorateur de spectacle et story-boardeur pour des studios de dessin animé, tout en développant le projet Les Portes de Shamballah (trois tomes parus entre 2007 et 2010 chez Clair de Lune).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €