Les traumatismes de la gestation et de la naissance et leur approche ostéopathique - Grand Format

Mark Baker

(Préfacier)

,

Pascale Fauvet

(Préfacier)

,

Walter Bauhöfer

(Préfacier)

Note moyenne 
Ce livre est la transcription de la première des quatre conférences que Jacques-Andréva Duval a donné au sujet du traitement ostéopathique du nouveau-né... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 21 avril et le 23 avril
En magasin

Résumé

Ce livre est la transcription de la première des quatre conférences que Jacques-Andréva Duval a donné au sujet du traitement ostéopathique du nouveau-né et des enfants. Il souhaitait publier ce travail mais Jacques Duval décède en 2005 avant de mener à bien son projet. C'est grâce à son élève et ami, Mark Baker, que cette publication voit le jour. Il s'agit de la suite de son premier livre Techniques ostéopathiques d'équilibre et d'échanges réciproques où il explique les concepts essentiels de son approche.
L'ouvrage donne une description des éléments clés du développement embryologique de la base crânienne et de l'anatomie de ses os composites. Il présente ensuite un résumé de la mécanique de la naissance, tant physiologique que non physiologique, et des conséquences ostéopathiques du processus. Non seulement ce livre nous donne un point de départ pour la compréhension et le traitement ostéopathique des nouveau-nés, mais également une compréhension de l'origine et de l'évolution de nombreux schémas rencontrés chez l'adulte.
Il souligne surtout l'importance de soigner les enfants dès que possible. Cet ouvrage représente plus de quarante années d'expérience de traitements ostéopathiques par l'auteur, ainsi que trente années d'affinement de l'enseignement qui lui avait été transmis par son ami et mentor, Rollin Becker. Jacques-Andréva Duval a toujours été passionné par l'ostéopathie, et rien ne l'enthousiasmait plus que de traiter les nouveaux-nés.
Il espérait qu'ils puissent bénéficier de ces pages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35432-224-3
  • EAN
    9782354322243
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les traumatismes de la gestation et de la naissance et leur approche ostéopathique est également présent dans les rayons

18,00 €