Les trente-six vues de la Sainte Victoire

Note moyenne 
Jean-Christophe Ballot et Peter Handke - Les trente-six vues de la Sainte Victoire.
En quatre saisons, Jean-Christophe Ballot a arpenté la montagne Sainte-Victoire jusqu'à s'y fondre, s'y dissoudre, en quête d'une révélation. En... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juin et le 7 juin
En magasin

Résumé

En quatre saisons, Jean-Christophe Ballot a arpenté la montagne Sainte-Victoire jusqu'à s'y fondre, s'y dissoudre, en quête d'une révélation. En écho aux Trente-six vues du mont Fuji gravées par Hokusai, l'artiste retient une séquence de 36 vues de la montagne, en 46 tableaux. Il y restitue les variations incessantes des jeux de l'air et de la lumière. Avant lui, en hommage à Paul Cézanne, Peter Handke avait traduit dans La leçon de la Sainte-Victoire la nécessité qui s'était imposée à lui de découvrir et d'interroger cette montagne provençale.
En mêlant les images de Jean-Christophe Ballot à des extraits du texte de Peter Handke, l'ouvrage force la rencontre inédite de deux oeuvres et de deux regards intemporels et poétiques sur un site inscrit dans le patrimoine naturel, culturel et vivant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-012956-0
  • EAN
    9782070129560
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    1.032 Kg
  • Dimensions
    24,6 cm × 30,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

En mêlant les photographies de Jean-Christophe Ballot à des extraits du texte de Peter Handke (La leçon de la Sainte-Victoire), cet ouvrage croise la rencontre inédite de deux oeuvres et de deux regards intemporels et poétiques sur un site inscrit dans le patrimoine naturel, culturel et vivant.

À propos des auteurs

Architecte, diplômé de l'école nationale supérieure des arts décoratifs et de la FEMIS, il a été pensionnaire à la Villa Médicis. Ses oeuvres figurent dans les collections de nombreux musées : Metropolitan Museum of Art (New York), Loyola University Museum of Art (Chicago), musée du Louvre. Fonds national d'art contemporain, Centre Pompidou, Bibliothèque nationale de France, Maison européenne de la photographie, musée Rodin, musée Carnavalet...

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les trente-six vues de la Sainte Victoire est également présent dans les rayons

15,00 €