Les vertus morales - Armature de la vie chrétienne - Grand Format

Note moyenne 
Les vertus morales peuvent paraître comme les parents pauvres de la vie chrétienne ; ainsi on parle davantage de charité que de justice, de foi que... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Les vertus morales peuvent paraître comme les parents pauvres de la vie chrétienne ; ainsi on parle davantage de charité que de justice, de foi que de prudence. Il est vrai que dans l'univers de la grâce les vertus théologales (foi, espérance et charité) occupent une place fondamentale. Il ne faudrait pas toutefois négliger ces belles vertus morales qui doivent structurer et orner toute notre vie chrétienne : la prudence, la justice, la patience, la tempérance, l'humilité ou encore l'obéissance, etc.
Ces pages, extraites du traité Les trois âges de la vie intérieure du père Garrigou-Lagrange, constituent un ensemble doctrinal d'une grande valeur. L'auteur excelle à peindre chacune des vertus, et à montrer leur place et leurs interactions. Il achemine le lecteur à la connaissance de la vie morale et surnaturelle du chrétien, l'aidant par cela même à y progresser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/02/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-930788-25-8
  • EAN
    9782930788258
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La vie chrétienne est le développement en chacun des baptisés de la vie divine, par la progression continue des vertus théologales. Mais cette vie a besoin comme d'un support, d'une colonne vertébrale formée par l'ensemble des vertus morales. Par elles sont produits des actes vraiment humains et vraiment chrétiens. Dans cet extrait des Trois âges de la vie intérieure, le père Garrigou-Lagrange introduit le lecteur, avec clarté et pédagogie, dans un univers souvent méconnu, où il montre l'importance de ces vertus morales en général, et où il dresse le portrait des principales : la prudence, la justice, la force, la tempérance, mais encore l'obéissance, l'esprit de pauvreté, etc.

À propos de l'auteur

Biographie de Reginald Garrigou-Lagrande

L'auteur, né à Auch en 1877, dominicain, enseigna à la prestigieuse université romaine de l'Angelicum, où pendant plus de cinquante ans il forma à la philosophie et à la théologie thomiste plusieurs générations de prêtres. Il mourut en 1964. Laissant à la postérité de nombreux écrits qui eurent une immense diffusion dans le monde entier, le père Garrigou-Lagrange est considéré comme un des théologiens les plus éminents du vingtième siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €