Les vies enchantées - Enquête sur le bonheur

Note moyenne 
Aymeric Patricot - Les vies enchantées - Enquête sur le bonheur.
Vies enchantées, bonheurs paradoxaux, les personnes qu'Aymeric Patricot a rencontrées pour ce livre ont réussi une chose exceptionnelle : être heureuses.... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 août et le 19 août
En magasin

Résumé

Vies enchantées, bonheurs paradoxaux, les personnes qu'Aymeric Patricot a rencontrées pour ce livre ont réussi une chose exceptionnelle : être heureuses. Et pourtant, elles ne diffèrent d'aucun d'entre nous. Toutes se sont simplement focalisées sur leurs goûts les plus intimes, et si leur bonheur est souvent inattendu, s'il peut parfois ressembler à une lubie, c'est qu'il coïncide avec ce qu'elles ont de plus singulier.
Un détail contamine leur vie, qui vient les combler. Que ce soit Camille ravie par son jardin, Jodie nourrie par sa colère, Denis content de son cynisme ; que ce soit l'idiot du village, la femme douce, l'oiseau de nuit, le réactionnaire ; ou encore des écrivains aussi divers que Montaigne et Céline, Proust et Beauvoir, aucune satisfaction extérieure n'aurait suffi à leur accomplissement : c'était à eux de l'inventer, selon des méthodes qu'Aymeric Patricot recense avec humour et admiration dans cette nouvelle enquête, qui est aussi un traité du bonheur conçu comme "ce qui nous permet d'étendre notre moi aux confins de l'univers".

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37067-018-2
  • EAN
    9782370670182
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Aymeric Patricot

Aymeric Patricot est né en 1975. Agrégé de lettres, il est professeur en classe préparatoire. Il a publié plusieurs romans, dont Azima la rouge, Suicide Girls et j'ai entraîné mon peuple dans cette aventure, et un essai, Autoportrait du professeur en territoire difficile. Son enquête Les Petits Blancs, qui a suscité un intense débat, paraît en poche, dans la collection "Points", en janvier 2016.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €