Les voyages d'Anna - Grand Format

Note moyenne 
Entre 1885 et 1910, la jeune Anna sillonne le monde en compagnie de Jules Toulet, célèbre peintre voyageur. Anna, que Toulet appelait "sa muse", a aujourd'hui... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Entre 1885 et 1910, la jeune Anna sillonne le monde en compagnie de Jules Toulet, célèbre peintre voyageur. Anna, que Toulet appelait "sa muse", a aujourd'hui presque cent ans et, à mesure qu'elle parcourt les carnets que Jules lui a laissés, la vérité lui saute aux yeux : Jules l'aimait. Mieux vaut tard que jamais... Anna décide de lui écrire la lettre qu'il a attendue toute sa vie. Ce faisant, elle va nous entraîner dans le récit d'un périple extraordinaire.
Abou Simbel en Egypte, la rivière du Wouri au Cameroun, la Mer de Chine, la magie de Venise en hiver ou encore l'Ile de Pâques, autant de paysages fabuleux, d'une quinzaine de pays différents, qui retracent le parcours d'Anne et Jules brillamment restitué par les illustrations d'Emmanuel Lepage. A travers les images panoramiques d'une étonnante beauté qui ornent le manuscrit d'Anna, l'auteur confirme, encore une fois, sa maîtrise prodigieuse de la couleur et de la lumière.
Avec ce carnet, le lecteur, spectateur, plonge dans l'univers de Lepage, dessinateur-voyageur qui, comme à son habitude, transmet par le dessin sa vision très personnelle des endroits qu'il a visités et aimés. Véritable perle rare, à mi-parcours entre le carnet de voyages et la BD, l'ouvrage contient par ailleurs de nombreux crayonnés et recherches couleurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35674-049-6
  • EAN
    9782356740496
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.818 Kg
  • Dimensions
    22,7 cm × 30,4 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette réédition reprend le livre paru en 2005 et rapidement épuisé. Il contient 16 pages supplémentaires consacrées à la ville de Mogador, ancienne Essaouira au Maroc. Le même soin sera apporté à la fabrication (papier épais, page s'ouvrant en triptyque).

À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Lepage

Lorsqu'il a treize ans, il rencontre Jean-Claude Fournier, auteur, à l'époque, de la série Spirou et Fantasio, qui le forme, comme André Franquin l'avait fait naguère pour lui. Il a bénéficié également de l'apprentissage de Pierre Joubert, illustrateur (1910-2002) et de Christian Rossi, auteur de bande dessinée. Il publie ses premiers dessins à l'age de 16 ans dans le quotidien Ouest-France et dans diverses revues bretonnes.
En 1991, parution du premier tome de la série Névéqu'il cosigne avec le scénariste Dieter (Glénat). En 1999, sur un scénario de l'écrivain Anne Sibran, il publie La Terre sans Malchez Aire Libre (Dupuis). En 2000, il dessine Alex Clément est mort (Vents d'Ouest) avant d'entamer un tour du monde de près d'un an. En 2004 et 2006 sort aux éditions Dupuis, toujours dans la collection Aire libre le double album Muchacho.
Emmanuel Lepage en assure seul, cette fois, le scénario. En 2008 et 2009, il revient à un travail de collaboration avec Sophie Michel. Ce seront les deux volumes de Oh, les filles, éditions Futuropolis. En 2011, changement de cap narratif avec Voyage aux îles de la Désolation. Un récit dit de "BD reportage" dans les terres australes françaises (île Kerguelen, archipel Crozet…) à bord du navire ravitailleur le Marion Dufresne.
L'auteur associe au sein d'un même livre des illustrations, des planches de bande dessinée et des croquis de voyage et fait ainsi la synthèse de ses différentes approches narratives et graphiques. Toujours dans cette veine du "récit du réel", il publie en 2012, seul à nouveau, Un printemps à Tchernobyl. L'album est couronné de plusieurs prix. En 2014, c'est en collaboration avec son frère, le photographe François Lepage, qu'il publie La Lune est blanche, récit d'un périple aux confins du monde : une mission en Antarctique.
Pour le magazine Télérama, l'album "est le récit intime et puissant de leur mission scientifique en Antarctique." Fin décembre 2014, pour le même magazine Télérama, l'album fait partie des "10 meilleures BD de l'année 2014". L'ouvrage est finaliste du Grand prix de la critique de l'ACBD de 2015, et obtient le prix France Info 2015. Ses bandes dessinées sont publiées dans de nombreux pays européens, ainsi qu'aux Etats-Unis, au Nicaragua, au Japon, en Corée-du-Sud et en Chine continentale.
Emmanuel Lepage a été distingué par de nombreux prix en France et à l'étranger. Son travail a fait l'objet de plusieurs expositions à travers le monde.

Souvent acheté ensemble

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €