Note moyenne 
Chantal Acheré et Alice Massé - Les Weerts de La Piscine.
Dans le cadre d'une exposition consacrée au fonds Jean-Joseph Weerts (1846-1927), les éditions invent en collaboration avec La Piscine - musée d'art... Lire la suite
24,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 juillet
En magasin

Résumé

Dans le cadre d'une exposition consacrée au fonds Jean-Joseph Weerts (1846-1927), les éditions invent en collaboration avec La Piscine - musée d'art et d'industrie André-Diligent, Roubaix, publie un nouveau volume sur les collections du musée, dans la série des éditions monographiques sur les principaux fonds de la Piscine. Né à Roubaix, au sein d'une famille d'origine belge, J.-J. Weerts est, à force de persévérance, parvenu à se hisser au plus haut sommet de son art.
Longtemps resté comme "l'enfant du pays", ce jeune virtuose s'est fait remarquer, tout au long de son parcours, en décrochant récompenses sur récompenses à l'Académie des Beaux-Arts de Roubaix, puis à l'école des Beaux-Arts de Paris, ou il était l'élève de Cabanel. Il parvint à se faire un nom à Paris dans le domaine du portrait mondain, grâce à des qualités exceptionnelles de dessinateur et un certain goût classique.
Parmi ses œuvres marquantes, L'Assassinat de Marat, conservé à Roubaix, parmi ses premières toiles consacrées à la Révolution françaises et l'une de ses meilleures créations, participera au succès critique et officiel de l'artiste.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918698-32-6
  • EAN
    9782918698326
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    399 pages
  • Poids
    1.065 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Bruno Gaudichon : conservateur en chef, La Piscine, Chantal Acheré et Amandine Delcourt : documentaliste, La Piscine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €