Lettre à un jeune parent - Ce que mon métier de pédiatre et les neurosciences affectives m'ont appris - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Ces dix dernières années, les neurosciences ont radicalement changé notre regard sur l'enfant et ses besoins. Nous savons par exemple qu'il ne faut... Lire la suite
14,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 septembre
En magasin

Résumé

Ces dix dernières années, les neurosciences ont radicalement changé notre regard sur l'enfant et ses besoins. Nous savons par exemple qu'il ne faut jamais laisser pleurer un bébé. Nous savons aussi qu'un tout-petit n'est pas un tyran, mais un être en développement permanent qui a besoin d'être compris. C'est en lui accordant beaucoup d'empathie qu'il pourra développer ses propres réserves d'empathie.
Catherine Gueguen est pédiatre, elle s'adresse à nous de manière accessible, comme si nous étions en consultation avec elle, rassurante et aidante. Son livre s'adresse aux parents qui viennent d'avoir un bébé, mais aussi à ceux qui ne savent pas que faire avec un enfant qui s'agite, "pique des crises" . Plus largement, à tous ceux qui veulent qu'un enfant puisse développer son plein potentiel humain et devienne un adulte empathique, émotionnellement intelligent, équilibré et capable d'être heureux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-375-0223-0
  • EAN
    9791037502230
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Gueguen

Médecin-pédiatre, formée en haptonomie et en Communication NonViolente, Catherine Gueguen a exercé à l'Institut hospitalier franco-britannique, à Levallois-Perret. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, elle a créé un diplôme universitaire pour les médecins. Elle est l'auteure de nombreux best-sellers, dont Pour une enfance heureuse et Heureux d'apprendre à l'école.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Lettre à un jeune parent - Ce que mon métier de pédiatre et les neurosciences affectives m'ont appris est également présent dans les rayons

14,90 €