Leur âme au diable - Grand Format

Prix Polar en Séries
Note moyenne 
L'histoire commence le 28 juillet 1986 par le braquage, au Havre, de deux camions-citernes remplis d'ammoniac liquide destiné à une usine de cigarettes.... Lire la suite
20,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 12 août
En magasin

Résumé

L'histoire commence le 28 juillet 1986 par le braquage, au Havre, de deux camions-citernes remplis d'ammoniac liquide destiné à une usine de cigarettes. 24 000 litres envolés, sept cadavres, une jeune femme disparue. Les OPJ Nora et Brun enquêtent. Vingt ans durant, des usines serbes aux travées de l'Assemblée nationale, des circuits mafieux italiens aux cabinets de consulting parisiens, ils vont traquer ceux dont le métier est de corrompre, manipuler, contourner les obstacles au fonctionnement de la machine à cash des cigarettiers.
David Bartels, le lobbyiste mégalomane qui intrigue pour amener politiques et hauts fonctionnaires à servir les intérêts de European G. Tobacco. Anton Muller, son homme de main, exécuteur des basses oeuvres. Sophie Calder, proxénète à la tête d'une société d'évènementiel sportif. Ambition, corruption, violence. Sur la route de la nicotine, la guerre sera totale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-287581-6
  • EAN
    9782072875816
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    608 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Avec Leur âme au diable, Marin Ledun livre son roman le plus abouti et surement le plus ambitieux, fruit de plusieurs années de travail. Entre 1986 – 2007, des années fric aux crises du nouveau millénaire, cette fiction à la fois roman noir de l'industrie du tabac et thriller politique, retrace deux décennies de tractations entre tabagistes, politiques et acteurs de la santé. Deux décennies de hausse des prix sans précédent, de durcissement de la législation et d'explosion du marché noir.
Deux décennies de liberté folle, de bénéfices records et de mensonges en cascade pour les fabricants de cigarettes.

À propos de l'auteur

Biographie de Marin Ledun

Marin Ledun est l'auteur d'une vingtaine de romans dont Les visages écrasés, plusieurs fois récompensé et adapté au cinéma, et L'homme qui a vu l'homme, prix Amila-Meckert. Avec Leur ãme au diable, il nous livre LE grand roman sur l'industrie du tabac.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Leur âme au diable est également présent dans les rayons

20,00 €