Lev Vygotski : médiation, apprentissage et développement - Une lecture philosophique et épistémologique - Poche

3e édition

Note moyenne 
Ce Carnet présente l'oeuvre de Vygotski à travers une lecture de ses principaux textes. Sans entrer dans un exposé de ses idées sous la forme d'une... Lire la suite
9,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 juillet et le 2 août

Résumé

Ce Carnet présente l'oeuvre de Vygotski à travers une lecture de ses principaux textes. Sans entrer dans un exposé de ses idées sous la forme d'une doctrine, il vise à penser à l'intérieur de sa pensée afin de trouver les concepts et les démarches qui permettent de traiter la réalité à laquelle s'intéressent aujourd'hui les chercheurs, enseignants ou formateurs dans le domaine de l'éducation. La première partie est consacrée à la différence entre les méthodes directes et indirectes, et au lien entre l'observation des faits et le travail sur le contenu réel des concepts.
Le rôle des instruments psychologiques comme médiation des processus psychiques et des apprentissages se trouve au centre de la deuxième partie. En conclusion est esquissé le projet d'une psychologie concrète qui analysera le fonctionnement bien spécifique des instruments psychologiques basé sur la constitution d'un pouvoir faire des êtres humains.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Janette Friedrich

Maitre d'enseignement et de recherche dans le domaine "Apports de la philosophie à l'éducation et à la formation", Janette Friedrich conduit actuellement des recherches sur le lien entre savoir-faire et réflexion ainsi que sur le concept de guidage et son utilisation dans l'analyse des activités langagières et cognitives.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Lev Vygotski : médiation, apprentissage et développement - Une lecture philosophique et épistémologique est également présent dans les rayons

9,50 €