Lexique des termes juridiques - Grand Format

Edition 2022-2023

Note moyenne 
Depuis plus de cinquante ans et au fil des éditions - diffusées à plus d'un million d'exemplaires -, le Lexique des termes juridiques s'est imposé... Lire la suite
19,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 novembre
En magasin

Résumé

Depuis plus de cinquante ans et au fil des éditions - diffusées à plus d'un million d'exemplaires -, le Lexique des termes juridiques s'est imposé comme un outil de référence pour tous les étudiants en droit. Traduit dans de nombreuses langues dont l'arabe, l'espagnol, le japonais et le portugais, l'ouvrage est devenu un véritable instrument d'information, permettant à chacun de connaître et de comprendre l'organisation judiciaire et les mécanismes juridiques afin de mieux faire valoir ses droits, donnant ainsi un contenu concret à l'adage " nul n'est censé ignorer la loi ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-247-21530-0
  • EAN
    9782247215300
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1148 pages
  • Poids
    0.87 Kg
  • Dimensions
    12,9 cm × 19,2 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La référence du vocabulaire juridique depuis 50 ans, indispensable pour tout étudiant en droit. Le Lexique des termes juridiques 2022-2023 permet un accès simple et complet à toutes les définitions, aux concepts et aux notions clés de tous les domaines du droit. Avec plus de 6 000 entrées, l'étudiant à la recherche d'une notion inconnue ou oubliée pourra la découvrir ou se la remémorer et acquérir ainsi des certitudes ou automatismes, utiles à la rigueur du juriste.
Cette 30e édition met en avant plus de 180 définitions en lien avec l'actualité juridique (réforme des institutions, procédure civile, environnement, justice pénale des mineurs...). Les références aux codes et aux grands arrêts permettent de faire le lien entre les définitions, les textes législatifs et la jurisprudence.

À propos des auteurs

Thierry Debard est professeur à la faculté de droit de l'Université Jean-Moulin (Lyon III). Serge Guinchard est Professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II) et Recteur honoraire .

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €