Lieux de culte, lieux de cohabitation dans le monde romain - Grand Format

Note moyenne 
Inscrits dans des systèmes dynamiques, les lieux de culte se définissent comme des espaces de tension et d' appropriation, où les rites prennent sens... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Inscrits dans des systèmes dynamiques, les lieux de culte se définissent comme des espaces de tension et d' appropriation, où les rites prennent sens avec la pratique de cultures dont l'appartenance éventuelle à différentes communautés incite à s'interroger sur la manière dont chacun d'eux s'approprie ce paysage religieux. L'ouvrage vise à faire percevoir les logiques relationnelles à l'oeuvre autour des lieux de culte par l'examen des vestiges archéologiques et cultuels, des inscriptions religieuses et des sources littéraires afin d' observer la continuité, l'adaptation ou, dans la durée, la conversion de ces espaces, privés ou publics, à Rome ou dans les provinces.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bassir Amiri

Bassir Amiri est maître de conférences habilité en histoire romaine à l'université de Bourgogne-Franche-Comté. Ses travaux portent sur l'histoire sociale et la religion romaine. Publié avec le concours de l'Institut des Sciences et Techniques de l'Antiquité (UFC) et de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Lieux de culte, lieux de cohabitation dans le monde romain est également présent dans les rayons

25,00 €