Lire, à quoi bon ? - Grand Format

Alfred

(Illustrateur)

Note moyenne 
Qu'est-ce que lire ? Quelles opérations intellectuelles et affectives sont mises en jeu dans la lecture ? Pourquoi s'imposer une activité qui peut paraître... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En magasin

Résumé

Qu'est-ce que lire ? Quelles opérations intellectuelles et affectives sont mises en jeu dans la lecture ? Pourquoi s'imposer une activité qui peut paraître lente et fastidieuse en comparaison des multiples occupations qu'offrent les nouvelles technologies ? On dit souvent que lire, c'est "s'évader", comme si nous étions des prisonniers insatisfaits de notre condition. Mais n'est-ce pas surtout l'occasion de réfléchir à qui l'on est et à la société dans laquelle on veut vivre, de penser à ce qui structure notre rapport au monde et aux autres ? La lecture nous élève vers ce que l'on peut être de meilleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-512448-5
  • EAN
    9782075124485
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 20,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Qu'est-ce que lire ? Quelles opérations intellectuelles et affectives sont mises en jeu dans la lecture ? Pourquoi s'imposer une activité qui peut paraître lente et fastidieuse en comparaison des multiples occupations qu'offrent les nouvelles technologies ? On dit souvent que lire, c'est "s'évader" , comme si nous étions des prisonniers insatisfaits de notre condition. Mais n'est-ce pas surtout l'occasion de réfléchir à qui l'on est et à la société dans laquelle on veut vivre, de penser à ce qui structure notre rapport au monde et aux autres ? La lecture nous élève vers ce que l'on peut être de meilleur.
Une excellente préparation au bac !

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Gasparov

Martine Gasparov enseigne la philosophie au lycée technologique d'arts appliqués Auguste-Renoir, à Paris. Elle a publié A table ! Petite philosophie du repas (Gallimard Jeunesse, 2014) et Montaigne (Ellipses, 2019). Alfred, Auteur de bande dessinée, scénariste, dessinateur et coloriste, il vit à Bordeaux. Autodidacte, c'est aux éditions Delcourt qu'il a débuté et continue à publier. Il a remporté le Fauve d'Or du meilleur album au Festival d'Angoulême en 2014 pour Come prima.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,00 €