Long John Silver Tome 3 - Album

Le Labyrinthe d'Emeraude

Note moyenne 
Arrivés en vue des côtes d'Amérique du Sud, l'équipage du Neptune va enfin pouvoir souffler après l'éprouvante et périlleuse traversée de l'Atlantique.... Lire la suite
29,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Arrivés en vue des côtes d'Amérique du Sud, l'équipage du Neptune va enfin pouvoir souffler après l'éprouvante et périlleuse traversée de l'Atlantique. Mais le répit sera de très courte durée : Long John Silver accompagnés de ses hommes, Lady Vivian Hastings, l'Indien Moc, le docteur Livesey et ce qu'il reste de l'équipage vont devoir pénétrer dans une immense forêt sombre et hostile, à la recherche de la mythique cité de Guyanacapac et de son trésor...
De la très grande aventure !

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-205-06744-6
  • EAN
    9782205067446
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    1.13 Kg
  • Dimensions
    29,9 cm × 36,9 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Xavier Dorison est né en 1972. Après 3 années passées en école de commerce, durant lesquelles il réalisera le festival BD des grandes écoles, il commencera, en 1997, l'écriture du scénario du premier tome de la série " Le Troisième Testament ", dessinée par Alex Alice. Le succès sera immédiat. Par la suite, il travaillera avec Christophe Bec sur la série " Sanctuaire ", puis avec Mathieu Lauffray à la série " Prophet ".
Trois séries, trois succès. En peu de temps, Xavier Dorison s'est taillé une place de choix dans la bande dessinée. Il ne s'arrête pas au monde de la bande dessinée, et en 2006 sort le film Les Brigades du Tigre, adaptation de la série télévisuelle du même nom, qu'il a co-scénarisé avec Fabien Nury. Le succès et total. Par la suite, Xavier Dorison continue sa collaboration avec Fabien Nury sur le scénario de la série " W.E.S.T.
", dessinée par Christian Rossi. Puis, en 2007, il retrouve Mathieu Lauffray, et se lance dans l'aventure " Long John Silver ". En 2008, les éditions Dargaud font appel à lui, pour l'écriture du scénario du premier tome du spin off de la célèbre série XIII Mystery. Auteur très prolifique, il travaille en même temps sur plusieurs séries de bandes dessinées, tout en continuant en parallèle à écrire des scénarii pour la télévision et le cinéma.
Né à Paris en février 1970, Mathieu Lauffray révèle très jeune un vif intérêt pour le dessin. Après son baccalauréat, il entre à l'école des Arts Décoratifs de Paris où il rencontre deux jeunes étudiants, Denis Bajram et Frédéric Contremarche avec lesquels il se lie d'amitié. En 1995, pour sa thèse de fin d'étude, il réalise, avec Contremarche au scénario, un récit de bande dessinée, Le Serment de l'Ambre.
La même année, le premier tome est publié aux éditions Delcourt. L'année suivante, Olivier Vatine lui propose de faire les illustrations de couverture de ses adaptations de Star Wars en comic books publiés chez Dark Horse Comics. Mathieu Lauffray réalise ainsi une trentaine de couvertures et se consacre dans le même temps à de nombreux travaux d'illustrations pour la presse et les jeux de rôles. Pour ces derniers, il réalise durant les années 1996 et 1997 pour la société de jeux video Darkworks, quantité de designs, recherches et peintures en tout genre.
En 1997, il rencontre Christophe Gans, alors jeune réalisateur de Crying Freeman, qui lui demande de travailler sur un ambitieux projet de long métrage, Nemo. Développant librement l'univers du roman de Jules Vernes 20 000 lieues sous les Mers, ce projet le subjugue par sa thématique. Il développe de nombreuses recherches et créations graphiques, mais, après presque deux ans de travail, le projet ne peut voir le jour et doit s'arrêter.
En 1999, Mathieu Lauffray et Christophe Gans renouvellent leur collaboration sur un autre long métrage qui lui aboutira, Le Pacte des loups. Pour ce film, Mathieu Lauffray met au point de nombreux designs, travaille sur les story-boards et crée le carnet de voyage d'un des personnages, de Fronsac, dont les dessins apparaissent dans de nombreuses scènes du film. Il sera également la doublure à l'écran de la main de ce personnage dans les scènes où celui dessine ces fameux carnets.
En 2000, Mathieu Lauffray retrouve la bande dessinée. Avec la complicité de Xavier Dorison, scénariste du Troisième Testament, il dessine une nouvelle série intitulée, Prophet. La même année, le premier tome est publié aux Humanoïdes Associés. En 2003, parait chez le même éditeur, le second tome de Prophet. Mathieu Lauffray créant cette fois seul, scénario et dessin. Toujours en 2000, Darkworks fait de nouveau appel à lui pour créer des illustrations et les personnages du jeu vidéo Alone in the Dark 4.
En 2001, il réalise pour Pitof et Jean Rabasse un dossier de recherches graphiques de Pré-production pour le film Vidocq. En 2002, le réalisateur Doug Headline qui prépare alors un long métrage, Brocéliande, lui demande de réaliser des dessins, dans l'esprit du XVIIe siècle français, qui doivent apparaitre dans certains plans de son film. Lors du tournage du Pacte des loups en 2003, il fait la rencontre de Pascal Laugier, réalisateur du court-métrage 4ème sous-sol dont il réalise l'affiche.
Le courant passe si bien entre les deux artistes que Laugier fait appel à lui pour la direction artistique de Saint-Ange, son premier long métrage, produit par Richard Grand-Pierre et Christophe Gans. Sous la conduite de son ami Alex Alice, il participe, en 2004, en tant que directeur artistique, à la création d'un pilote en animation traditionnelle : Siegfried. Ce pilote doit donner lieu à une série de bande dessinée, ainsi qu'à un long métrage animé.
En 2005 sort le troisième album de Prophet. Cette même année, la rencontre avec Jean Vincent Puzos le conduit à travailler sur une ambitieuse production internationale 10 000 BC dirigée par Roland Emmerich. L'année 2006 est occupée par la réalisation du premier tome de Long John Silver, une aventure de pirates publiée chez Dargaud qui le réunit de nouveau avec son vieux complice de toujours, Xavier Dorison.
Le troisième tome, intitulé Le Labyrinthe d'émeraude, sort en 2010. Mathieu Lauffray a également participé à l'album collectif paru en 2007, Paroles de Verdun, 21 février 1916 - 18 décembre 1916, qui illustre le quotidien des tranchées lors de cette bataille tragique (éditions Soleil). Il a aussi travaillé avec d'autres auteurs prestigieux, comme Mario Alberti, Tirso, Fabien Nury, ou encore Zhang Xiaoyu sur la série Les Chroniques de légion, dont le premier chapitre est sorti en 2011 aux éditions Glénat.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés