Longchenpa, anthologie du Dzogchen - Ecrits sur la grande perfection

Note moyenne 
 Tulku Thondup Rinpoche - Longchenpa, anthologie du Dzogchen - Ecrits sur la grande perfection.
Ce livre nous présente le dzogchen à travers les textes d'un des plus grands maîtres tibétains Longchenpa (Longchen Rabjam) (1308-1364). Le dzogchen... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Ce livre nous présente le dzogchen à travers les textes d'un des plus grands maîtres tibétains Longchenpa (Longchen Rabjam) (1308-1364). Le dzogchen ou "grande perfection" est un enseignement et une pratique dont le but est de nous faire découvrir la perfection naturelle de notre véritable nature, rigpa. Cette voie directe transmise par l'école nyingmapa est considérée comme le plus profond enseignement du bouddhisme tibétain.
Le livre est divisé en deux parties. La première est une introduction détaillée avec des commentaires de Tulku Thondup qui contient de nombreuses citations provenant de différents soutras, tantras et écrits des grands érudits bouddhistes, notamment ceux de l'école nyingmapa du Tibet, ainsi qu'une présentation de la vie de Longchenpa. La deuxième partie est une anthologie des traductions des écrits de Longchenpa sur le dzogchen et sur les étapes qui conduisent à la grande perfection.
Ce livre présente les plus importants enseignements profonds de ce maître incomparable et c'est une chance exceptionnelle de pouvoir bénéficier en langue française de ces textes très rares et précieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35118-245-1
  • EAN
    9782351182451
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    555 pages
  • Poids
    0.745 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,1 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tulku Thondup Rinpoche

Tulku Thondup Rinpoché est né à l'est du Tibet en 1939. Il a étudié au monastère Dodrupchen dès l'âge de 6 ans. En 1980 il fut invité en tant que chercheur à l'Université d'Harvard. Il vit depuis trente ans dans le Massachussetts où il traduit des textes bouddhistes tibétains, en particulier ceux de la tradition nyingma, avec l'appui de la Fondation Buddhayana. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages comme Une Source inépuisable de paix et de guérison, Les Trésors cachés du Tibet (Guy Trédaniel), et Les Maîtres de la Grande Perfection, L'Etat du bonheur véritable.
L'Infini pouvoir de guérison de l'esprit selon le bouddhisme tibétain (Courrier du livre).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €