Lorna - Heaven is here - Album

Note moyenne 
 Brüno - Lorna - Heaven is here.
Femme nue géante, expériences scientifiques qui tournent mal, militaires peu scrupuleux, surfeurs en mal de spiritualité, extraterrestres et stars... Lire la suite
17,25 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 15 décembre
En magasin

Résumé

Femme nue géante, expériences scientifiques qui tournent mal, militaires peu scrupuleux, surfeurs en mal de spiritualité, extraterrestres et stars du porno, pas de doute, le programme est chargé. Mais attention, ici, point de parodie, car si Brüno s'empare des codes de la série Z, c'est pour mieux les transcender en y apportant sa touche personnelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-8916-4
  • EAN
    9782723489164
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A la manière d'un Tarantino du Neuvième Art, Brüno nous fait partager sa passion pour la série Z. Il se fait plaisir et nous avec, dans cette histoire délirante et jouissive qui passe au rouleau-compresseur les références pulp de la contre-culture américaine. Et si Lorna est un livre est truffé de clins d'œil qui raviront les amateurs du genre, nul besoin de connaître ces références pour apprécier la lecture de ce road-movie halluciné qui prouve encore, si besoin était, la capacité de Brüno à aborder avec brio tous les genres.

À propos de l'auteur

Biographie de Brüno

Brüno est né le premier mars 1975 en Allemagne. Après le bac, il passe un an à l'école Estienne à Paris, puis déménage à Rennes, où il obtient une maîtrise d'arts plastiques. En 1996, premières parutions aux éditions La Chose : Le Guide Crânien, Vitr le Mo... puis il signe chez Treize Etrange en 1998, pour lequel il réalise NEMO, une libre adaptation du roman de Jules Verne 20 000 lieues sous les mers.
A partir de 2001, il publie avec Fatima Ammari-B, Inner City Blues, aux éditions Vents d'Ouest, une série policière ayant pour cadre le milieu noir américain des années 70. De 2003 à 2006, il anime avec Pascal Jousselin Les Aventures de Michel Swing, un feuilleton improvisé, réalisé à 4 mains. Cette bande dessinée a d'abord été disponible sur internet. La version album paraît aux éditions Treize Etrange en 2006.
En 2007, il rencontre Appollo avec qui il signe chez Dargaud. Ensemble, ils réalisent plusieurs albums dont Biotope (un diptyque de SF), et la série Commando Colonial dans la collection Poisson Pilote. En parallèle de ses projets personnels (Lorna, chez Treize Etrange en 2012); il travaille avec des scénaristes tels que Fabien Nury, avec lequel il réalise Atar-Gull ou le destin d'un esclave modèle, un album sélectionné pour de nombreux prix, dont celui du meilleur album à Angoulême.
Ils poursuivent aujourd'hui leur collaboration avec leur nouvelle série Tyler Cross. Brüno vit et travaille à Nantes. www. brunocomix. fr

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,25 €