Louis Massignon - De l'art des mots au goût de Dieu - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Keryell - Louis Massignon - De l'art des mots au goût de Dieu.
La liste des livres écrits par Jacques Keryell sur Louis Massignon est déjà fort longue. Parmi eux, celui-ci occupe une place particulière car il... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 28 avril

Résumé

La liste des livres écrits par Jacques Keryell sur Louis Massignon est déjà fort longue. Parmi eux, celui-ci occupe une place particulière car il présente la dimension poétique de l'oeuvre de Louis Massignon et permet de regarder sous un angle original l'ensemble de son oeuvre comme l'itinéraire d'un poète pèlerin, "de l'art des mots au goût de Dieu" à travers la rencontre de l'autre. Jacques Keryell livre ici un témoignage très personnel et suggestif, susceptible de relancer les études et les recherches sur l'oeuvre inépuisable de Louis Massignon, en mettant en valeur son héritage spirituel pour notre temps, à savoir le sens de l'hospitalité, ou l'ouverture de l'esprit et du coeur, le sens de la substitution mystique en union au Christ rédempteur, le sens de la compassion qui n'est rien d'autre qu'une participation et enfin le sens du dialogue.
La langue, l'art et la poésie grâce aux symboles qui en sont les expressions vivantes sont des voies sûres vers le mystère de l'autre et du Tout Autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-93441-17-7
  • EAN
    9791093441177
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

La liste des livres écrits par Jacques Keryell sur Louis Massignon est déjà fort longue. Parmi eux, celui-ci occupe une place particulière car il présente la dimension poétique de l'oeuvre de Louis Massignon et permet de regarder sous un angle original l'ensemble de son oeuvre comme l'itinéraire d'un poète pèlerin, " de l'art des mots au goût de Dieu " à travers la rencontre de l'autre.

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Keryell

Jacques Keryell livre ici un témoignage très personnel et suggestif, susceptible de relancer les études et les recherches sur l'oeuvre inépuisable de Louis Massignon, en mettant en valeur son héritage spirituel pour notre temps, à savoir le sens de l'hospitalité, ou l'ouverture de l'esprit et du coeur, le sens de la substitution mystique en union au Christ rédempteur, le sens de la compassion qui n'est rien d'autre qu'une participation et enfin le sens du dialogue.
La langue, l'art et la poésie grâce aux symboles qui en sont les expressions vivantes sont des voies sûres vers le mystère de l'autre et du Tout Autre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €